Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ajaccio. "Il y aurait pu y avoir des morts" raconte un pompier agressé qui décrit la violence du guet-apens

Ecoutez attentivement le récit de ce pompier

Commentaires

  • Je cite ici un internaute dont l'analyse me parait particulièrement pertinente dans ce cas et ne devrait pas manquer d'interpeler notre ami Dirk :

    Le 27 décembre à 03:25 par pancho willa
    "On a frôlé la catastrophe... Il aurait pu y avoir des morts"

    " ... personne n’a fait le lien avec les élections qui ont eu lieu quelques jours auparavant en Corse et qui ont vu et pour la première fois la victoire des nationalistes et leur prise de fonction a la tête des institutions de l’île.
    Cette victoire a embarrassé l’exécutif français et l’état profond au plus haut point, vu les déclarations des vainqueurs sur une indépendance possible de l’île (qui ne s'est jamais sentie française) exprimée qui plus est (crime de lèse- majesté) en langue corse dans un hémicycle de cet état.
    Il fallait réagir rapidement pour discréditer les nationalistes, la Corse, sa population indigène et réaffirmer par la même l’autorité de l’état jacobin et centraliste.
    Comment faire ???
    Quoi de mieux que de provoquer une prétendue confrontation entre communautés et par la même faire passer les Corses pour des racistes xénophobes qui ne respectent pas l’état de droit donc incapable de s’auto-gérer ?
    Primo on organise un guet-apens bien ficelé contre des pompiers, chose qui ne s’est JAMAIS produite en Corse dans un quartier habité par des marocains (on allume un feu a minuit on appelle les pompiers et la une dizaine de personnes tous cagoulés leur balancent des pierres veulent les frapper a coups de batte de base-ball) et le comble pour bien mettre de l’huile sur le feu les insultes ( sales Corses vous êtes pas chez vous ici ) excusez moi mais c’est TROP GROS.
    Secundo faire appel a un rassemblement le jour d’après pour le soutien aux pompiers et bien sur, manipuler les moutons de la soi-disant expédition punitive. [Tout comme ont été manipulés les crétins de service de la cité]
    Le reste n’est que jeu d’enfants médiatiser tout cela en donnant l’image la plus néfaste des Corses et surtout par là même des nationaliste qui ont pris le pouvoir il n' y a même pas une semaine."

    On ne peut s'empecher de penser à la déclaration de Chauprade en 2012 concernant le terrorisme et l'état profond ou 5ème colonne ...

  • Voici le lien de Chauprade, théorie qui selon moi, s'est appliquée en Corse sur une petite échelle.
    Et comme toujours ne pas oublier la bonne question : à qui profite le crime ici ?

    https://www.youtube.com/watch?v=yeJ8R03Y0Bc

Les commentaires sont fermés.