« Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n’êtes pas chez vous ici! »
Afin de clarifier la situation, des proches des secouristes relatent ce qui a été dit le soir des faits dans le quartier de l’Empereur à Ajaccio. Lorsqu’ils ont essayé de monter dans le camion, les agresseurs auraient lancé selon la même source : « Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n’êtes pas chez vous ici! ». Les « nous sommes chez nous », criés en chœur dans le quartier vendredi soir par les manifestants trouvent alors une autre résonance. Si l’agression des deux pompiers la nuit du 25 décembre a déclenché une vive réaction des Ajacciens, ce sont aussi les propos qui auraient été tenus par les agresseurs, et connus de nombreux participants, qui auraient donc mis le feu aux poudres. Corse Matin
Sur une école d’Ajaccio, un drapeau français brûlé et remplacé par celui du Maroc (rediff)
(…) Le drapeau tricolore ornait la façade de l’école des Jardins de l’empereur, un quartier à forte population d’origine maghrébine, sur les hauteurs d’Ajaccio. L’emblème national était accroché entre ceux de l’Europe, bleu à étoiles dorées, et de la Corse à tête de Maure. (…) L’Express
FDS
NdB: Les Corses sont chez eux partout en Corse depuis des millénaires! Et même depuis la préhistoire!
Vive Kallisté, l'Ile de Beauté!
Commentaires
Les barbares ont compris ce que l ' État " français " attendait d ' eux dans un contexte de " donnant - donnant ".
Et cela fait cinquante ans que cela a commencé.
On ne voit cela nulle part ailleurs au monde.
Les " nous sommes chez nous " trouvent alors une autre resonnance, précise Corse matin.
Ce n'est pas un slogan FN, ouf !!...hein.
C'est la lutte opiniâtre du peuple corse pour la défense de sa langue et de son identité contre le pouvoir jacobin qui explique cette magnifique manifestation de résistance !
J'ai trouvé sur internet, le lendemain des élections régionales, des commentaires de jacobins hystériques aussi hostiles, voire haineux, vis à vis des Corses que ceux des racailles mentionnés plus haut. Ce qui n'est pas surprenant !
Vive la Corse éternelle et son peuple de souche ! Et que crève la Gueuse parisienne !
Les musulmans fonctionnent comme les diodes, à sens unique, ils oublient leurs invasions de l'Espagne ( durant huit siècles environ, Poitiers face à Charles Martel, l'Egypte pays des Coptes, et le Maghreb au 7me siècle) sans oublier leurs habituels massacres dont 500 évêques d'Afrique du Nord.
Mais voilà, leur mémoire fonctionne à sens unique, discours biaisé, mentir fait partie du système...toujours la diode, or la moitié de la vérité recèle donc le mensonge en miroir, autre partie de la diode mais dans son côté inopérant, menteur par omission.