03/01/2016
A Limoux (Aude), Ilyès, un petit garçon de trois ans a été renvoyé de son école en raison de son comportement jugé « insupportable » par son enseignante. Elle considère que garçon trouble le fonctionnement de sa classe. De son côté, la mère critique un manque de compréhension.
_________________________________________________________________________
02/01/2016
Une commission éducative a renvoyé un petit garçon, Ilyès, de sa maternelle de Limoux (Aude, 10 200 hab), début décembre, selon La Dépêche.
En cause, le comportement jugé « insupportable » de l’enfant. « Il crie en permanence, se jette par terre, lance des objets quand on s’oppose à lui« , détaille la lettre qui justifie le renvoi. La mère, âgée de 20 ans, a donc été invitée à le scolariser ailleurs.
Elle ne comprend pas cette décision, mais elle a décidé de déménager afin de scolariser son enfant dans son école d’enfance. En espérant que ce soit l’occasion d’un nouveau départ…
Commentaires
Il doit s'agir probablement d'un enfant hyperactif. La réponse passe sans doute par des spécialistes de ces questions : pédopsychiatres, médecins…
Il n'a pas encore le sens de l'école en maternelle...
Ce sont les parents qu’il faut chasser de France et les renvoyer, dans leur vrai pays, c’est-à-dire chez eux !
C est parce que ils lui ont offert jihad Joe à Noël ...
Que ce petit fellaga apprenne à garder les chèvres ;o)