| MAJ :
Le professeur qui encadrait les dix élèves pris dans une avalanche mortelle aux Deux Alpes mercredi était sorti en novembre d'un séjour en hôpital psychiatrique. Il prenait toujours un lourd traitement, notamment des anti-dépresseurs, selon une source proche de l'enquête ce vendredi.
Par ailleurs, selon cette même source, certains élèves, accompagnés de ce même professeur, avaient déjà descendu la veille de l'avalanche la piste noire fermée sur laquelle s'est produit le drame, qui a coûté la vie à deux adolescents du groupe et à un touriste ukrainien.
Le procureur de la République de Grenoble avait annoncé jeudi que le professeur de sport, toujours hospitalisé, avait été placé en garde à vue pour homicides involontaires.
LE PARISIEN
Commentaires
Il était sous un "lourd traitement" avec des antidépresseurs, ce qui aurait pu altérer son humeur et ses facultés de discernement. On ne met pas un convalescent psychiatrique en contact avec des jeunes dans une telle situation où les risques sont connus ! Il faut pointer également la responsabilité de ses supérieurs. Leur laxisme a entraîné la mort de deux adolescents !
de plus en plus de personnes sont en état de fragilité psy , à une époque les gens l,étaient beaucoup moins et pourtant la vie était plus rude . .!!
salutations.