Une délégation de responsables du culte musulman en Italie a lancé une invitation, mercredi 20 janvier, à l’adresse du pape François afin qu’il vienne visiter la grande mosquée de Rome.
L’invitation, lancée par Yahya Pallavicini, vice-président de la Communauté religieuse islamique en Italie, et par Abdellah Redouane, directeur du Centre culturel islamique d’Italie, en charge de la gestion de la mosquée, pourrait être honorée mercredi 27 janvier, dix jours après son passage à la grande synagogue de Rome. La date de la visite devrait coïncider avec la visite de l’émir du Qatar à Rome.
Il s’agira alors du troisième déplacement de ce type pour le pape François après la Mosquée bleue d’Istanbul en novembre 2014 et la mosquée centrale de Bangui en novembre 2015.
Le souverain pontife banalise ainsi une pratique rare, initiée par Jean-Paul II le 6 mars 2001 à Damas. Accompagné du mufti de Syrie Ahmad Kaftaro, il avait été le premier pape à entrer dans une mosquée.
Commentaires
Cela ressemble à un transfert de pouvoir et à un acte de soumission.
Pour moi, la cause est entendue !
Valls et Cazeneuve passent leur temps au Crif et dans les mosquées, le Pape fait de même. Valls et Cazeneuve militent pour la substitution de population, le Pape fait de même.
Mais à part cela, il n'y a pas de complot, pas d' entité transnationale qui planifie, organise et coordonne les opérations.
Le chef de la Chrétienté, sur la terre consacrée des successeurs de Pierre, se rend dans une mosquée pour y prier en compagnie des ennemis et assassins des Chrétiens.
Mais quelle ordure !!!
anonyme : après le décès du dernier pape sa Sainteté Pie XII et ensuite Vatican II , peut on encore parler de chef de la chrétienté ??
salutations.
Le pape, c'est Benoît XVI, il n'est pas mort, il est sacré pape pour le temps de sa vie, un pape reste pape, comme il reste prêtre, on ne démissionne pas du pontificat, aucun pape ne l'a jamais fait, on l'a forcé à se retirer pour le remplacer par un usurpateur.
L'antipape François a refusé de porter la tiare (triple-couronne) et de s'assoir sur le trône de Saint Pierre, disant que le pape est surtout évêque de Rome.