Des manifestations anti-islam auront lieu le 6 février dans 14 pays d’Europe à l’initiative du mouvement islamophobe Pegida, a annoncé sa responsable, Tatjana Festerling, à l’issue d’une réunion avec des représentants de plusieurs groupes aux vues similaires, samedi à Roztoky près de Prague.
Les manifestations auront lieu notamment en Allemagne, en Estonie, en Finlande, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie et en Suisse, a-t-elle indiqué.
« La lutte contre l’islamisation de l’Europe est notre objectif commun », a affirmé Mme Festerling, dans un communiqué publié à l’issue de la réunion.
« La situation en Estonie n’est pas aussi critique qu’en Allemagne, mais comme nous coopérons avec nos amis finlandais, nous nous rendons compte que la protection de l’Europe est une tâche commune », a indiqué de son côté Maria Kaljuste du Parti populaire conservateur d’Estonie, citée dans le même texte. (…)
« La politique stupide et suicidaire des élites européennes a conduit à quelque chose que Bruxelles n’a probablement jamais voulu: une véritable amitié et coopération entre les nations d’Europe », a affirmé devant les journalistes le dirigeant de ce groupe, Martin Konvicka. (…)
Commentaires
Montpellier présent!
A fond la caisse derrière ces initiatives ! Que les PEGIDA se multiplient partout en Europe ! Que les peuples descendent dans la rue ! Ecrasons la racaille gauchiste collabo et les gouvernements premiers responsables du génocide de substitution et de l'islamisation de leurs pays !