Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après les Bronzés, les migrants font du ski


D!CI TV: les migrants de Briançon apprennent le... par dicitv31

Cela se passe à Serre Chevalier, dans les Hautes-Alpes.

Vous avez sûrement aimé (ou tout au moins vu) Les bronzés font du ski, vous savez, cette comédie bien française, écrite et interprétée par la troupe du Splendid et réalisée en 1979 par Patrice Leconte. On y narrait les tribulations nombrilo-intimistes d’un groupe d’amis venus dans les alpages affublés de leurs médiocres états d’âme crypto-existentiels pour y passer quelques vacances pas forcément reposantes, ce qui fait tout le comique du film.

Vous en voulez encore ? Non pas une énième resucée de ce comique troupier qui, finalement, hormis certaines scènes d’anthologie, a plutôt mal vieilli. Mais plutôt une version, disons plus… exotique, résolument moderne, tellement dans le vent, si conforme au politiquement correct ambiant.

Cela se passe à Serre Chevalier, dans les Hautes-Alpes. L’on peut y voir, sur des pistes enneigées et baignées de ce doux soleil si caractéristique des Alpes du Sud, des Érythréens, Somaliens et autres Soudanais s’ébrouer bruyamment, chuter joyeusement, s’interpeller en swahili ou en arabe pour, sans nul doute, vanter leurs exploits de fondeurs débutants.

Non, vous ne rêvez pas ! Ces braves gens, arrivés fraîchement dans nos contrées, via l’Allemagne de Mutter Merkel, tentent un stage d’intégration accéléré, sous le regard sirupeux de nos belles âmes progressistes.

Combien de nos compatriotes dont les enfants rêveraient de connaître les plaisirs sains de la montagne mais qui, à défaut, doivent se contenter des souvenirs de privilégiés échangés dans les cours d’école ?

Ces populations qui tentent, vainement, d’apprendre notre langue, ne connaissant rien de nos us et coutumes, de notre culture, de nos traditions, voire de nos institutions, sont, sans préalable, plongées dans le bain des délices indus de l’industrie occidentale du loisir de masse. Avant même d’avoir eu le temps de mériter, par le travail ou un effort reconnu, cette récompense qui leur tombe gratuitement du ciel généreux de nos largesses contrites.

Tout ce théâtre révoltant se joue, non pas tant dans l’indifférence générale que dans l’ignorance savamment entretenue par la classe politico-médiatique jouant la corde de l’autoculpabilisation. Qu’un seul de nos compatriotes s’essaye, publiquement, devant son maire, son député ou son conseiller départemental, à une observation étonnée devant cette incongruité et il sera poliment – mais fermement – rabroué.

Pendant ce temps, les migrants peuvent skier tranquilles. Ne reste alors plus qu’à l’indigénat de souche à se retourner mélancoliquement sur son passé. Car, à bien y réfléchir, ils étaient plutôt sympas, les Bronzés et leurs plaisantes élucubrations ; mais n’ont-ils pas aussi contribué, avec d’autres non moins dénués de talent (Coluche, Le Luron, Renaud, etc.) à instiller un corrosif poison de dérision qui a fini par ronger, jusqu’à la dessiccation, l’âme française 

BOULEVARD VOLTAIRE

 

Commentaires

  • Combien d ' enfants français, ni leurs parents, pourtant travailleurs acharnés, n ' ont jamais connu de vacances, ni à la campagne, encore moins à la mer, et encore moins sur les pistes de ski.
    Depuis 40 ans délinquants maghrébins et noirs sont récompensés de leurs forfaits par des forfaits ski et des stages de voile, parfois par des tours du monde.
    Désormais de faux réfugiés, déjà peu enclins par nature à considérer que le travail est une obligation économique et morale, sont plongés, dès leur arrivée, dans l ' ambiance club med.
    Inutile de tenter ensuite de leur faire comprendre que travailler est un devoir, mais il est vrai qu ' ils ne sont importés que pour détruire la civilisation et les nations européennes.

  • Bien dit, Aristide Leucate. Mais si des Français (de souche) se plaignent de ne pas pouvoir payer des vacances aux skis à leurs enfants parce que le peu d’argent qu’ils peuvent économiser est repris par l’état pour précisément payer ces vacances aux émigrés fraîchement arrivés sur notre sol, je ne leur ferai qu’une seule réponse : pour qui avez-vous voté depuis plus de 30 ans ?

  • Oui, cher abad, c'est la seule question à poser à ceux qui se plaignent !
    Mais il y en a peut-être parmi eux qui votent FN depuis trente ans...

    PS: Comme Serre Chevalier est dans les Htes Alpes, c'est la Région PACA, Provence-Alpes.Côte d'Azur, qui paye ces séjours aux clandestins! Donc moi avec les impôts locaux très élevés cette année! C'est à hurler!

  • Scènes charmantes, ayant le mérite du jamais vu absolu, inconcevables encore il y a quelques années ...
    Mais, une question me taraude pour ces musulmans, quid des délicieux vins chauds ? des fondues savoyardes au kirch ?
    Heureusement qu'ils peuvent profiter presque sans réserve des roboratives raclettes grace à la viande des Grisons, laissant de coté les divers jambons ...
    Ces dames sont restées au chalet sans doute, burqa oblige.

    Nous sommes en plein cauchemar (meme si Taubira est partie par ailleurs.)

  • abad : bien d,accord avec vous , mais ces Français de souche sont indécrottables , donc difficile de leur faire comprendre où se trouve l,intérêt national .
    salutations.

  • Oh, chère Gaëlle, comme vous avez raison ! Seulement ceux qui ont voté FN ces 30 dernières années sont minoritaires et ma question s’adressait à cette majorité de moutons qui ont le cerveau complètement lavé par la propagande télévisuelle et qui ne voient pas plus loin que leur bout du nez : ils n’osent même pas regarder le bulletin de vote FN!

Les commentaires sont fermés.