Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chômage : nouveau record en décembre

 

Le gouvernement fait bien son boulot

Les derniers chiffres de 2015 ont été publiés ce mercredi : au mois de décembre, le nombre de demandeurs d’emploi a bondi de 0,4 %.

Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a augmenté de 15 800 personnes (+ 0,4 %) en décembre, concluant l’année 2015 sur un record de 3,59 millions de chômeurs en métropole, a annoncé mercredi le ministère du Travail. Sur l’ensemble de l’année 2015, Pôle emploi a accueilli 89 900 chômeurs supplémentaires (+ 2,6 %), soit la plus faible hausse depuis 2010. Le chômage a atteint également des records en incluant les demandeurs d’emploi ayant exercé une activité au cours du mois (5,48 millions, + 0,6 % sur un mois), et l’outre-mer (5,78 millions, + 0,6 %).

Selon Myriam El Khomri, ministre du Travail, ces mauvais résultats traduisent « notamment les effets de la baisse d’activité enregistrée par plusieurs secteurs dans le contexte que nous avons connu en novembre et décembre ». Ces derniers mois, l’indicateur de Pôle emploi a connu de fortes variations, mais au-delà des évolutions mensuelles, réputées très volatiles, la courbe du chômage révèle une réelle tendance à la hausse, avec 42 800 chômeurs de plus en catégorie A (sans activité) en métropole au 4e trimestre. Selon une analyse récente de la Dares, le service des statistiques du ministère, les chiffres de Pôle emploi sont révélateurs d’une tendance de fond à partir d’une évolution trimestrielle de 35 000.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Commentaires

  • On peut deviner ce qui va se passer : le chômage va continuer de croître pendant quelques mois en laissant volontairement quelques emplois non pourvus et en gonflant les statistiques des demandeurs d’emplois ; puis vers la fin de l’année, comme, par enchantement, le chômage va diminuer et des milliers d’emplois non pourvus vont trouver preneurs : ainsi les statistiques du chômage remettront en selle notre incapable fromager de l’élysée qui pourra alors se présenter à l’élection!

  • Tout va bien ! Plus on compte de chômeurs, plus on en importe de nouveaux ! Cherchez l'erreur ! Les "chances pour la France" sont des chances pour les remplacistes, mais certainement pas pour nos chômeurs !
    Il devient vraiment urgent de remplacer l'équipe d'incompétents qui nous "gouverne" !

  • La khonnerie humaine n'a donc pas de limite ;o)

Les commentaires sont fermés.