Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore une manip de Taubira : elle sort un livre contre la réforme constitutionnelle

 Partager sur Facebook Tweeter

 

01/02/2016 – POLITIQUE (NOVOpress)
L’ex-garde des Sceaux sort un livre contre la réforme constitutionnelle qu’elle était supposée défendre.

Maline comme… tout, Taubira avait-elle anticipé son éviction du gouvernement ? ou pensait-elle infliger impunément ce nouveau camouflet à l’équipe « gouvernementale » dont elle faisait partie ? Moins d’une semaine après sa démission du gouvernement, elle publie Murmures à la jeunesse chez l’éditeur Philippe Rey. Elle y redit son opposition à l’élargissement de la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français et condamnés pour terrorisme. L’ouvrage a été secrètement imprimé en Espagne à 40 000 exemplaires et acheminé en France « sous un film opaque »… comme celui qui recouvre les revues pour camionneurs dans les stations-service. Troublante coïncidence, même si la prose ampoulée de Mme Taubira est sûrement moins bandante que la cochonne siliconée du mois.

Ce qui est sûr c’est qu’elle a écrit son brûlot sur ses heures de travail de Garde de Sceaux. L’éditeur Philippe Rey a expliqué que Taubira l’avait contacté « vers le 10 janvier pour [lui] dire qu’elle avait écrit un court texte d’une centaine de pages, déjà rédigé, et qu’elle souhaitait le publier fin janvier, avant l’ouverture du débat à l’Assemblée sur la déchéance de nationalité ». Selon une source gouvernementale, François Hollande aurait même eu le livre en main dès le 23 janvier, quand fut actée la démission de sa ministre de la « Justice ».

Mais le texte tombe à plat, la dernière version du projet de réforme constitutionnelle ne comporte plus de référence aux binationaux dans l’article controversé consacré à la déchéance de nationalité, laquelle déchéance serait maintenant prononcée par un juge judiciaire.

Souhaitons-lui un aussi retentissant succès de librairie que son ex-collègue Manuel Valls, qui à ce jour a écoulé 400 et quelques exemplaires de « L’Exigence », une compilation de ses discours sur le terrorisme. Péché d’orgueil quand tu nous tiens…

Charles Dewotine

Commentaires

  • Mais on s’en fout de Taubira : elle ne représente plus qu’elle-même ! Quant à cette histoire de déchéance de nationalité, c’est comme la pièce de Shakespeare : beaucoup de bruit pour rien, car aucun juge ne l’appliquera !

  • La nationalité, c'est "jus sanguinis", et rien d'autre.

  • Si elle savait ce que la jeunesse (de souche) pense d'elle, elle irait "murmurer" sa prose ampoulée aux sauriens de son marigot natal en Guyane !

  • Taubira est une femme de paille.

  • Encore un bouquin à la noix de coco ;o)

  • On s'est attaqué à BANANIA, mais pas au rhum NEGRITA dont j'ai vu récemment une publicité : pourquoi?

  • les bobos gauchos vont se précipiter pour acheter le livre- phare de leur icône . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.