A la suite d’une vive polémique (dont nous avons fait l’écho hier), le congrès organisé ce dimanche à Lille par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) est maintenu mais sans la participation de trois orateurs étrangers, le Syrien Mohamed Rateb al-Nabulsi (qui a écrit que « Le fait [pour une femme] de parler avec un homme étranger doit se faire à travers un rideau […] Quant à sortir de chez elle, la femme est invitée à ne le faire que pour une nécessité ou un cas d’urgence »), le Marocain Abouzaïd al-Mokri (qui a écrit que « Les juifs ont une capacité incroyable à détruire les nations, y compris chrétiennes, de l’intérieur »). et le Saoudien Abdallah Salah Sana’an, suspectés d’être des prêcheurs radicaux. « Nous sommes très vigilants quant à tout discours qui se tient dans la manifestation, mais je ne peux pas me livrer à une censure préalable », avait déclaré lundi le président de l’UOIF, Amar Lasfar, qui a tout de même maintenu l’intervention de l’islamologue controversé Tariq Ramadan. Par ailleurs, déprogrammer ces trois orateurs revient à justifier le maintien du congrès de l’UOIF, pourtant réputée proche des Frères musulmans. Valeurs actuelles |
Commentaires
Amar Lasfar est un familier de Martine Aubry et sans doute le plus doué de tous les manieurs de "taqyia" de l'Hexagone, qui en compte des foules !
Abouzaïd n'a pas mal parlé.
Encore une décision complétement hypocrite : les islamistes se cachent derrière leur petit doigt quand ils censurent leurs orateurs : il s’agit de cacher leurs propres pensées pour ne pas trop effrayer le Français moyen. En effet ils sont encore minoritaires dans le pays et ils savent qu’il vaut mieux pour eux ne pas dévoiler leurs pensées profondes qui seraient trop choquantes ! Mais dans une vingtaine d’années, voire moins, ils seront majoritaires (Plus de 50% de la population métropolitaine sera d’origine arabo-musulmane) et plus personne n’osera s’opposer à leurs idées, si rétrogrades soient-elles !
ni en France , ni en europe , ce genre de réunion ne devrait pas avoir lieu . . .!!
salutations.