Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Binationaux. Samir : « Il n’y en a plus beaucoup, des purs Gaulois »

1602052345100107.jpg gaulois.jpg

 

19h24

Reportage du Monde auprès d’adolescents et de jeunes adultes à Nancy qui évoquent le récent débat sur la déchéance de nationalité.

« On donne raison à Daech [l’organisation Etat islamique] en faisant ça, car leur discours, c’est ‘Venez avec nous, puisque vous êtes discriminés en France’. »

Samir Lahmar, 29 ans, a trouvé un palliatif de langage et sourit : « Il n’y en a plus beaucoup, des purs Gaulois. » « Jusqu’où on va remonter pour définir qui est français ? », s’interroge-t-il.


 Dans leurs mots écrits, les adolescents dénoncent une mesure qui est la preuve, selon eux, du « racisme » des politiciens. « Il n’y a pas de différence entre nous », a écrit Arnaud, 16 ans, qui n’a pas d’origine étrangère. Comment dit-on, d’ailleurs, pour les Français non binationaux ?

Autour de la table, l’expression « Français de souche » écorche les bouches. Il y a différentes «sortes de Français», les «Français» et les «Français d’origine». La seule linguistique témoigne de ce que les participants dénoncent : «Cette mesure est faite pour diviser les Français», résume Mehdi Meksen.

[...]

Le Monde

Commentaires

  • Samir fait mine de confondre de race gauloise et de race européenne.
    Les Francs n ' étaient pas des Gaulois, pauvre Samir qui tente de justifier une présence massive afro musulmane sur le territoire européen et trouve tout à fait normal que l ' on s ' occupe du sort des assassins islamiques.
    Samir est chez lui, les Européens ne sont plus chez eux, voilà le message subliminal de Samir.

  • Ils réduisent la population française à celle de leurs trous à rats ! C'est en fait Le Monde qui exprime sa haine des FdS en niant leur existence ! Les "purs Arabes" auraient tort de se réjouir trop vite, les "purs Gaulois" et les "purs Franks" finiront par se réveiller et se rappeler à leur mémoire.

  • Les français d'occasion parlent plus fort que les français de souche .les media les invitent sur tous les tréteaux .Et ils ont la parole libre . Qui oserait contredire une descendante de l'esclavage ou un descendant de la colonisation .? Il y a usurpation des douleurs et ça marche !

  • le sieur Lahmar n,a pas entièrement tort , car avec la submersion qui a débuté depuis environ une quarantaine d,années , les petits blancs se font rares dans les rues de la néo-France . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.