Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sofiane Feghouli appelle les franco-algériens à jouer pour l’Algérie : « un principe à ne pas discuter »

1602052304060112.jpg

 

18h44

Le franco-algérien, Sofiane Feghouli appelle les footballeurs binationaux à jouer pour le pays de leurs parents.

Il n’y a pas de justification sportive dans les paroles de Feghouli. Ses arguments sont politiques, historiques, sociétaux.

Sofiane Feghouli a 26 ans. Il possède la double nationalité, française et algérienne. Il est également l’enfant d’une double culture comme bon nombre de jeunes gens, nés en France, amoureux de la terre de leurs ancêtres. Et comme eux, il exprime, à tort ou à raison, un malaise que personne ne découvre aujourd’hui : la difficulté de voir en la France, la mère patrie.

“Dans cette société française, on n’est pas acceptés. Faut pas se mentir, c’est difficile pour nous, nos parents, ce sont des Algériens.”

Dans un entretien qu’il a accordé à La Gazette du Fennec, il incite les jeunes d’origine algérienne à suivre son exemple : “Si j’ai un conseil à donner à ces nouveaux jeunes, c’est de ne pas hésiter d’opter pour le pays de leurs parents, c’est un principe à ne pas discuter. Il ne faut pas oublier l’histoire entre la France et l’Algérie, où il y’a eu des choses très graves qui se sont produites par le passé. Juste pour ça, je leur demande de jouer pour l’Algérie.” [...]

 

Feghouli est né à Levallois-Perret. Il a connu les équipes du Red Star, du Paris Football Club et de Grenoble avant de partir pour l’Espagne où il fait le bonheur de Valence. Il est aussi le capitaine de la sélection algérienne puisqu’il a choisi en 2011 de jouer sous les couleurs de l’Algérie. Avant cela, il avait honoré une sélection avec l’équipe de France espoirs. Raymond Domenech pensa même à lui pour intégrer l’équipe A.

sports.yahoo

Commentaires

  • Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour repartir chez eux en Algérie tous ces Français de papier!

  • S'il était conséquent et honnête (on sait ce qu'il en est chez eux de l'honnêteté !), il irait jusqu'au bout de ses idées et rejoindrait définitivement le pays de ses ancêtres, ce qui serait très respectable. On n'en veut pas chez nous, et "ils" le savent !

  • la France pays raciste remplie de mécréants , c,est juste bon pour le flouze , le cœur et l,esprit, c,est pour le bled, la posture victimaire est une seconde nature chez certains de ces individus , mais il faut bien dire qu,ils sont aidés par les collabos du Système . .!!
    salutations.

  • Que les fellagas aillent jouer à la baballe au bled ;o)

Les commentaires sont fermés.