15/02/2016 – MONDE (NOVOpress)
À la conférence sur la sécurité de Munich, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a averti ses collègues « si rien n’est fait maintenant, on vivra tous d’ici 20 ans dans un Califat mondial ». Il a exhorté les États qui mènent le monde à mettre de côté leurs différends qui mènent « vers une nouvelle guerre froide » et coopérer pour lutter contre le terrorisme international.
Des propos qui donnent un relief particulier à d’autres déclarations du même Medvedev à la presse allemande : « C’est juste stupide d’ouvrir les portes européennes et d’inviter tout le monde à y entrer. […] Certains de ces réfugiés, et pas seulement quelques individus, mais probablement des milliers entrent en Europe en tant que bombes humaines pouvant exploser à n’importe quel moment »
Commentaires
Un califat mondial ? Je n’y crois pas, car les Chinois et les Indiens ne se laisseront pas faire : ils sauront couper ce qu’il faut aux islamistes pour les arrêter Mais un Califat européen, on y presque avec Sarko et hollande pour la France et Merkel pour l’Allemagne qui sont les Califes à la place des Califes !
De plus en plus de dirigeants européens, et pratiquement tous ceux de l'ancien bloc communiste, sonnent le tocsin ! A croire que le communisme a davantage sauvegardé les notions de patriotisme et les identités des peuples (malgré ses millions de morts) que le libéralisme occidental !
deux excellents commentaires abad et Dirk ! Gauthier michel
je pense que Medvedev craint que l,europe de l,ouest devienne un califat et exporte ses missionnaires afin de porter la bonne parole à l,est .
bien que les Russes ne feraient pas dans la dentelle pour remédier à ce genre de menace sur leur territoire , contrairement à nombre d,européens apeurés ou subjugués par la charia pour tous .
salutations.