Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carhaix / Collaboration : Elle collecte des vêtements pour les migrants de Calais

carhaix_elle-collecte-des-vetements-pour-les-migrants-de-calais.jpg

  

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (10/02/2016) Les cas de collusion avec l’envahisseur afro-musulman sont rares sur le terrain en Bretagne. Mais quelques éléments se distinguent.

Ouest-France s’en fait complaisamment le porte-voix dans l’édition de ce jour (source) :

Révoltée par leur situation, Claire Arlaux, habitante de Landeleau, a lancé une collecte de vêtements pour les migrants de Calais dans plusieurs communes du Centre-Bretagne.

Ça me rendait malade, alors j’avais envie de faire quelque chose”. Peu de mots, mais une détermination visible. Claire Arlaux, habitante de Landeleau, a décidé de se lancer dans une collecte de vêtements destinés aux migrants actuellement bloqués à Calais.

“J’ai vu qu’il y avait un car qui partait de Saint-Brieuc vers Calais avec les élèves d’un lycée technique le 25 février, détaille-t-elle. J’avais envie d’être un petit maillon”. À l’autre bout de cette chaîne, à Calais, la distribution de cette aide aux destinataires est assurée par l’association L’Auberge des migrants.

Les besoins sont très précis : il s’agit de chaussures pour hommes, de sport ou de marche, taille 36 à 43 maximum, de vêtements chauds ou de pluie pour hommes de petite taille S et M, et de sacs de couchage. “Tout doit être propre et en bon état”, précise Claire Arlaux, avant de ponctuer : Cette aide, c’est la responsabilité de notre génération.

Comme le journal Ouest-France donne les coordonnées de l’intéressée, nos lecteurs souhaiteront peut-être lui faire part de leurs sentiment sur la question : 06 88 71 99 38.

Commentaires

  • Question à 10 balles : cette "malade" "révoltée" (sic) s'est-elle jamais intéressée aux SdF et autres malheureux de son peuple ? Il y en a en Bretagne comme partout hélas ! Ceux-là ne doivent manifestement ni la révolter, ni la rendre malade !
    Il s'agit d'un comportement névrotique de collaboration avec l'envahisseur.

  • Une ignorante de plus...

  • effectivement cette "malade" n,a du jamais être sensibilisée par nos sdf et autres gueux de la république ou de sa ville , sa responsabilité à elle , c,est d,être une bonne collabo . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.