Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Florian Philippot sur LCP: Qu'est-ce qu' être Français?

http://www.frontnational.com/videos/florian-philippot-sur-lcp-42/

Florian Philippot, Vice- président du Front National, était l’invité de Ca vous regarde sur LCP.
Autres invités :
Beligh Nabli, universitaire en droit publique, directeur de recherche à l’IRIS, enseignant à Science po et auteur de travaux sur la vie politique nationale. Auteur de La République identitaire (éd. Cerf, 2016)
Esther Benbassa, sénatrice écologistes du Val-de-Marne et coauteur de Juifs et musulmans, retissons les liens ! (éd. CNRS, 2015)
Hervé Le Bras, démographe et historien, coauteur du Mystère français (éd. Seuil, 2013).

Très intéressant!

Commentaires

  • Philippot seul contre tous comme d'hab ! J'ai fait des efforts pour supporter l'arrogance hystérique de la triple nationale (mais fondamentalement juive de souche !) Ben Bassa et du benêt Le Bras en plein déni de réalité.
    On reste sur sa faim.

    J'ai repensé aux définitions d'Antoine Campana (merci Gaëlle de nous avoir fait connaître ce site):
    http://www.autochtonisme.com/2015/09/glossaire.html

    FRANCAIS :
    Autochtone européen de culture française.
    Est « Français » au sens identitaire, toute personne qui a intimement fait sienne la communauté ancestrale de ce pays ainsi que son identité profonde, à la fois culturelle et religieuse.
    L’autochtonisme n’accorde aucune importance aux appartenances juridico-administratives, par définition superficielles et temporaires. Ce n’est donc pas par la naturalisation* qu’un étranger devient Français mais par la conversion.*

    FRANCAIS DE SOUCHE
    La France est une création politique récente qui n’a pas toujours existé, qui n’a pas toujours eu le territoire que nous lui connaissons et qui aurait pu ne pas être, au contraire du peuple autochtone européen qui habite ce pays depuis la nuit des temps. Un Franc-comtois est-il un Français de souche ? Apparemment non puisque la Franche-Comté est française depuis 1678 seulement. Et que dire des Savoyards ? On ne prend pas souche dans une réalité politique changeante mais dans un vieux peuple établi sur un territoire. Pour nous, ce peuple est le peuple européen, ce territoire est l’Europe. Le Franc-Comtois et le Savoyard sont bien des « Français de souche » : ce sont des « Français de souche européenne ».

Les commentaires sont fermés.