Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moselle : sauvé des flammes par son chat

photo-pierre-heckler-1456152899.jpg YYY.jpg

Pussy a juste 6 mois

 

| MAJ :

réagir
23
 

«Pas spécialement fan des chats», il va peut-être changer d'avis. Un homme de 34 ans, habitant d'Ottange, doit la vie sauve à son chat qui l'a sauvé d'un incendie, tôt dimanche matin, raconte "Le Républicain lorrain"

 
  

Après ce qu'il qualifie lui-même de «bonne» soirée, Emmanuel rentre chez lui dans la nuit de samedi à dimanche. Ayant faim, il allume son barbecue électrique pour se faire cuire des saucisses et s'installe dans le canapé le temps qu'elles soient prêtes. Mais il s'endort. 

Il est réveillé par des coups de patte de son chat Pussy, un cadeau fait par la mère de son fils, dont il est séparé. «Le chat m’a carrément secoué. Il me donnait des coups au visage, sur les joues, mais sans les griffes», explique Emmanuel, qui se trouve alors dans une pièce remplie de fumée. Cet ancien pompier de Paris essaye, tant bien que mal, d'éteindre les flammes avant d'appeler les secours. 

Les analyses montrent qu'Emmanuel est passé tout près d'une intoxication au monoxyde de carbone. «Sans le chat, j’y restais. Je me dis que j’aurais pu m’endormir comme ça, tranquillement, définitivement». Rétrospectivement, ce père de famille est pris d'une certaine peur : « D’habitude, j’ai mon fils avec moi. Exceptionnellement, comme j’avais prévu de sortir, il dormait chez ses grands-parents.»
 
Le Parisien

Commentaires

  • un fait non isolé , d,autres animaux ont sauvé leurs maitres , et pourtant combien de ces braves petites bêtes sont maltraitées par des humains. . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.