Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forte hausse des radiations de chômeurs en janvier

 

Contre l’avis de ses services, El Khomri l’interprète comme une baisse du chômage

Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a baissé de 27.900 personnes en janvier en métropole, pour s’établir à 3,55 millions, mais une hausse « inhabituelle » des sorties de Pôle emploi pour défaut d’actualisation rend ces chiffres difficilement interprétables, a annoncé mercredi la Dares.

En janvier, « le nombre de sorties de catégories A, B et C (sans activité et activité réduite) pour cessation d’inscription pour défaut d’actualisation a enregistré une hausse inhabituellement forte », qui reste « inexpliquée » et « affecte à la baisse » le chômage, écrit le service des statistiques du ministère.

Il appelle à interpréter les résultats « en tendance », c’est-à-dire sur une période plus longue que le mois. [...]

Malgré l’avertissement de ses services, le ministre du Travail Myriam El Khomri s’est félicitée de la baisse mensuelle, y voyant une « confirmation de la tendance qui se dessine depuis l’été dernier ».

Lire l’intégralité de l’article sur boursorama.com

Commentaires

  • Il n'y a en Occident aucun chômeur , aucun immigré illégal et aucune insécurité . Et l'EN produit des générations de citoyens éclairés .
    Ces vérités dont personne ne s"aviserait de douter seront prochainement enseignées ex cathedra par des armées de sociologues au service du pouvoir .
    L'hôpital psychiatrique attend qui est assez déraisonnable pour en douter .
    L"obscurantisme médiéval ! Il réapparaît plus intolérant que jamais .
    - le Moyen Age s'oppose à la période lumineuse que nous vivons .
    Merci à Holland , Sarko , Taubira et les autres . Nous sommes sur la bonne voie .

Les commentaires sont fermés.