Contre l’avis de ses services, El Khomri l’interprète comme une baisse du chômage
- Publié le : mercredi 24 février 2016
- Mots-clés : France; Politique; Social
- Commentaires : 8
- Nombre de vues : 4 135
- Source : boursorama.com
- E&R
Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a baissé de 27.900 personnes en janvier en métropole, pour s’établir à 3,55 millions, mais une hausse « inhabituelle » des sorties de Pôle emploi pour défaut d’actualisation rend ces chiffres difficilement interprétables, a annoncé mercredi la Dares.
En janvier, « le nombre de sorties de catégories A, B et C (sans activité et activité réduite) pour cessation d’inscription pour défaut d’actualisation a enregistré une hausse inhabituellement forte », qui reste « inexpliquée » et « affecte à la baisse » le chômage, écrit le service des statistiques du ministère.
Il appelle à interpréter les résultats « en tendance », c’est-à-dire sur une période plus longue que le mois. [...]
Malgré l’avertissement de ses services, le ministre du Travail Myriam El Khomri s’est félicitée de la baisse mensuelle, y voyant une « confirmation de la tendance qui se dessine depuis l’été dernier ».
Commentaires
Il n'y a en Occident aucun chômeur , aucun immigré illégal et aucune insécurité . Et l'EN produit des générations de citoyens éclairés .
Ces vérités dont personne ne s"aviserait de douter seront prochainement enseignées ex cathedra par des armées de sociologues au service du pouvoir .
L'hôpital psychiatrique attend qui est assez déraisonnable pour en douter .
L"obscurantisme médiéval ! Il réapparaît plus intolérant que jamais .
- le Moyen Age s'oppose à la période lumineuse que nous vivons .
Merci à Holland , Sarko , Taubira et les autres . Nous sommes sur la bonne voie .