Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1981 - Georges Marchais avait raison!


(merci à Dirk)

Commentaires

  • La vidéo n'apparaît pas, mais j'ai retrouvé le texte de cette fameuse déclaration de Georges Marchais, impensable aujourd'hui, et que seul le FN ose tenir !
    C'était il y a…35 ans !

    "En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine."
    Georges MARCHAIS
    Appel lancé par Georges Marchais, premier secrétaire du Parti Communiste Français, dans L’Humanité du 6 janvier 1981

  • Dirk, je viens à l'instant de lancer la petite vidéo et elle marche très bien! Je ne comprends pas. On peut la lire sans problème sur mon écran.

    Merci d'avoir mis le texte de G. Marchais! C'est vraiment gentil!

    Amitiés

  • Je ne peux lire la vidéo. Mais on sait ce qu’a dit Marchais, et il faut reconnaître que les pays communistes ont entretenu une haute idée des nations européennes, même si le discours officiel des autorités soviétiques voulait confondre tous les peuples dans un prolétariat mondialisé.

Les commentaires sont fermés.