La relique datant du XVe siècle a été vendue pour un montant de 297.600 livres sterling (376.833 euros) à un Français, qui a préféré garder l’anonymat. L’anneau de Jeanne d’Arc, héroïne de l’histoire de France, a été acheté par un Français au cours d’une vente aux enchères organisée à Londres, lequel a préféré garder l’anonymat, a déclaré le porte-parole de la maison d’enchères Timeline Auctions.
La mise à prix de la relique datant du XVe siècle était de 14.000 livres sterling (19.051 euros). Malgré l’absence de preuves que cet anneau ait appartenu à Jeanne d’Arc, il a été vendu vendredi pour un montant record de 297.600 livres sterling (376.833 euros).
Selon les représentants de la maison d’enchères, Jeanne d’Arc a donné une description détaillée de cet anneau au cours de son interrogatoire à Rouen le 17 mars 1431. Elle contient l’inscription Jhesus Maria et trois croix gravées.
L’anneau, accompagné de documents qui l’authentifient, est conservé dans un baguier en bois. Après l’exécution de Jeanne, l’objet précieux a été porté par le roi Henri VII d’Angleterre.
« L’anneau rentre en France », a dit aux journalistes le porte-parole de la maison d’enchères sans préciser le nom du Français qui a fait l’acquisition de cette relique.
Le bijou a été mis aux enchères par le fils du médecin personnel de Charles de Gaulle. Auparavant, le gouvernement français avait envisagé d’examiner la possibilité d’acheter cette relique.
DélitD'images
Commentaires
C'est un signe!
Jeanne est de retour parmi nous pour protéger son peuple!
Pour moi aussi, c'est un signe extraordinaire!
(Je pensais recevoir plus de commentaires au sujet du retour de cet anneau en France. Certes les médias n'en parlent pas...)
Que Sainte Jeanne protège la France!
Mais quelle donc la description détaillée que feu Jeanne a fait à son époque ??
salutations.
On la trouve peut-être dans les minutes de son procès?
On dirait des runes nazies - l'Anenherbe n'existait pourtant pas encore ;o)