Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’anneau de Jeanne d’Arc de retour en France: merci au Puy du Fou et à la famille de Villiers

Revoir l’hommage d’Alain Soral à Jeanne d’Arc (mai 2015)

 

Volé à Jeanne d’Arc par l’évêque Cauchon lors de son procès, l’anneau de la sainte, propriété des Anglais depuis 1431, vient d’être acheté aux enchères par le Puy du Fou, pour la somme de 376 833 euros.

L’affaire commence le 24 février 2016. Ce jour-là, Me Jacques Trémolet de Villers, qui vient de publier un livre sur le procès de Rouen, alerte son ami Philippe de Villiers que l’anneau de Jeanne d’Arc, aux mains des Anglais depuis son martyre en 1431, sera mis aux enchères le 26 février par la maison Timeline Auctions de Londres. L’avocat connaît l’existence de l’objet, car il est mentionné dans les interrogatoires d’époque.

Il s’agit d’un anneau en laiton décoré de trois croix et sur lequel est inscrit « Jhesus Maria ». L’évêque Cauchon, qui devait condamner sa prisonnière pour sorcellerie, prétendait qu’elle l’avait utilisé pour accomplir de fausses guérisons. Peu scrupuleux, il le confisqua, puis le donna ou le vendit au cardinal anglais Henry Beaufort. À compter de ce moment, le bijou ne quittera plus l’Angleterre. Son authenticité étant crédible, Philippe de Villiers y voit aussitôt l’occasion de rapatrier une relique chargée de symbole.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

 

 

Commentaires

  • Il paraît qu'il n'y aura plus de défilé Jeanne d'Arc le premier mai?
    Vrai ou faux?

  • Pourquoi Philippot vient-il d'annoncer la suppression de la cérémonie traditionnelle du 1er mai devant la statue de Jeanne d'Arc ? Je n'ai pas trouvé la moindre justification dans ses propos.

  • Marine est certainement d'accord elle aussi. - Il y a une lourde menace islamiste contre ce rassemblement du 1er Mai et les djihadistes font toujours ce qu'ils disent (Bataclan). Le FN peut-il prendre un tel risque? Pour des centaines de patriotes?
    Attendre et voir la décision des membres du Front.
    D'autre part, Valls peut parfaitement interdire cette belle manifestation patriotique. Il vaut mieux donc ne rien annoncer à l'avance.

  • Je risque un commentaire : Philippot veut "moderniser", Jeanne d Arc, c'est ringard et ne convient pas aux athées.

  • @ Décée: Philippot n'est pas seul au FN: la patronne, c'est Marine, n'en doutez pas!

Les commentaires sont fermés.