Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'anneau de Jeanne d'Arc racheté par le Puy du Fou

le-puy-du-fou-rapatrie-lanneau-de-jeanne-darc-en-france_0.jpg

 Home ACTUALITE Flash Actu

    • Par Lefigaro.fr
    • Mis à jour
    • Publié
 
 
 
 
 
INFO FIGARO-MAGAZINE - Volé à Jeanne d'Arc par l'évêque Cauchon lors de son procès, l'anneau de la sainte, propriété des Anglais depuis 1431, vient d'être acheté aux enchères par le Puy du Fou, pour la somme de 376.833 euros.

Commentaires

  • Voilà une belle nouvelle. J’espère que le Puy du fou pourra prendre toutes les précautions pour qu’on ne vienne pas les vandaliser : les ennemis des patriotes français ou des chrétiens (ce sont très souvent les mêmes) ne manquent pas !

  • Félicitations à Philippe de Villiers ! L'anneau de Jeanne est en de bonnes mains ! Il aurait pu finir dans le trésor d'un nabab chinois ou américain !

  • cauchon et voleur , un évêque qui était de grande vertu. .!!
    salutations.

  • Très bien mais il ne faudrait pas que cette relique serve de prétexte à Philippe de Villiers et aux traditionalistes ralliés qui votent pour lui, pour se présenter comme le sauveur qu'il ne sera jamais puisqu'il appartient en fait à la bande républicaine à la droite du perchoir de leur Assemblée des "Lumières" et finit toujours par trahir ses électeurs en appelant au vote politiquement correct.

  • Magnifique photo où le sujet sur fond dégradé de blanc et gris semble être sorti du nuage de l ' Histoire pour se rappeler à nous.

  • J'ai posté toutes les photos que j'ai pu trouver, mais celle-ci m'a paru la plus belle, la plus mystique.

    Que Sainte Jeanne vienne au secours de la France!

  • A ma connaissance ,cette heureuse nouvelle n'a été relayée sur aucun grand média. Cela n'a rien d'étonnant ,bien au contraire. Dans un pays sain de corps et d'esprit ,cet événement aurait donné lieu a des réjouissances nationales. Il est désolant mais logique de constater que le pseudo-gouvernement qui est parait-il aux commandes de ce pays n'a même pas essayé d'acquérir cet objet sacré. Il aurait été pourtant dans son rôle légitime. Il y a quelques années ,le retour du sabre du général Dénikine en Russie a été l'occasion d'émouvantes cérémonies organisées par le président Poutine manifestant ainsi l'union du peuple russe et la réconciliation avec son passé. Une telle attitude est impensable dans la post-France actuelle réduite à une simple aire de peuplement ouverte à tous ,ayant abdiqué toute valeur morale et uniquement soucieuse de son confort bourgeois.

  • Beau geste mais comment etre sur de l'authenticité d une telle relique ? On lit aussi que Jeanne disait cet anneau "de bronze" ...

  • Le laiton et le bonze sont tous deux des alliages incluant cuivre, zinc, en proportions différentes. Dire l'un pour l'autre à son époque est fort possible.
    Je pense que les acquéreurs ne sont pas fait rouler! Tout concorde historiquement et dans les minutes du procès.

Les commentaires sont fermés.