Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le caquet d’Anne Hidalgo est rabattu

 

Communiqués / 11 mars 2016 / Étiquettes : , /
Facebook Twitter Email
 

Communiqué du Front National

Le Front national avait déposé plainte en diffamation contre Anne Hidalgo après qu’elle ait tenu les propos suivants : « L’Histoire a du sens vous savez, Le Front national n’est pas un parti qui s’est constitué dans le cadre républicain, c’est un parti qui a lutté contre la République, c’est un parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis.
Le 11 mars 2016, la 17ème chambre du tribunal de Paris a sévèrement jugé ces propos : Les magistrats rejettent l’argument indigent de Mme Hidalgo en précisant qu’il ne peut être retenu, sans dénaturer ses propos, qu’elle n’aurait cherché qu’à rappeler une supposée filiation historique entre la collaboration et ce parti, dans la mesure où le soutien du Front national à la collaboration est exprimé sans réserves, en des termes explicites. Mme Hidalgo a donc bien imputé au Front national un fait précis particulièrement contraire à son honneur : avoir soutenu la collaboration avec les nazis.

En outre, les magistrats décident que la maire de Paris ne peut être de bonne foi, elle n’apporte aucun élément factuel à l’appui de sa diffamation. Les pièces qu’elle verse au dossier ne démontrent rien. A l’audience, Mme Hidalgo aurait mieux fait de reconnaître sa grossière erreur. Au contraire, par son avocat, Me Mignard, elle a revendiqué son imputation imbécile et a voulu la prouver. Il semble que cela ait indisposé les juges.

Face à la calomnie et au mensonge, le Front national continuera sans relâche à défendre l’honneur et la considération de ses militants, adhérents et sympathisants.

Commentaires

  • un peu grosse la ficelle même pour les gogols , la mère Hidalgo devrait trouver des arguments un peu plus solides et étayés avant de lancer de pareilles sornettes . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.