Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’archevêque de Canterbury : il est « absolument scandaleux » d’appeler les gens « racistes » simplement parce qu’ils s’opposent à l’immigration de masse

 




10
 
Débarquement d'immigrants clandestins au port d'Athènes

Débarquement d’immigrants clandestins au port d’Athènes

Si la commentatrice du Daily Telegraph se demande pourquoi il a fallu si longtemps à l’archevêque Justin Welby, primat de l’Église d’Angleterre, pour se scandaliser du traitement réservé aux citoyens qui s’inquiètent de la vague migratoire sans précédent submergeant aujourd’hui l’Europe, les propos du prélat anglican méritent tout de même d’être salués.

« Une crise colossale », « un des plus gros déplacement de gens dans l’histoire humaine », et il est raisonnable d’éprouver de l’inquiétude face à ce phénomène, a déclaré Mgr Welby dans une interview pour le magazine parlementaire britannique The House. Des propos repris par les principaux médias britanniques aujourd’hui comme ici, en images, sur Sky News.

« En particulier au sein des communautés fragiles, il y a de vraies craintes : quel va être l’impact sur le logement ? Sur l’emploi ? Sur l’accès aux services de santé ? Et il est important d’écouter ces craintes et d’y répondre. », a rappelé l’évêque pour qui la peur de l’immigration de masse est un sentiment justifié. « La peur est une émotion normale face à une crise aussi colossale. C’est un des plus gros déplacements de gens dans l’histoire humaine. C’est énorme. Il est tout à fait raisonnable de s’en inquiéter. »

« On a tendance à dire [en parlant des personnes qui expriment leurs réticences] ‘Ces gens sont racistes’, ce qui est scandaleux, absolument scandaleux. »

NDF

Commentaires

  • Enfin une autorité morale ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Bravo ! Rappelons que l’archevêque de Canterbury est le Pape de l’église anglicane. Nous, les catholiques, nous aimerions avoir un tel Pape.

  • abad :nombre de catholiques sont heureux de leur pape actuel , quant à une déclaration du pape dans ce sens , pas demain la veille . . .!!
    salutations.

  • C'est le moment de se rappeler du stoicisme de la population civile de Stalinngrad .Malgré un déluge de bombes et d'obus ,dans la famine et le froid elle a défendue sa ville .Aucun ne s'est enfui en Turquie ou en Syrie .Ils étaient des russes.

  • J'avoue être devenu indifférent à l'accusation de "racisme".
    Ce mot banalisé est instrumentalisé, comme le mot "fascisme" pour terroriser intellectuellement toute résistance à l'invasion de l'Europe. Il est important que des autorités morales ou religieuses dénoncent cette imposture ! Ce n'est pas Bergoglio qui tiendrait de tels propos ! Il ne le peut pas, représentant une religion qui se veut universelle !

Les commentaires sont fermés.