Canal+, la LICRA et Gilles Clavreul attaquent de nouveau la liberté d’expression
- Publié le : mercredi 13 avril 2016
- Mots-clés : Antiracisme; France; JMLP; Justice & Droit; Liberté d’expression; Médias; Robert Faurisson
- Commentaires : 124
- Nombre de vues : 23 162
- Source : E&R
- E&R
L’hebdomadaire Rivarol tenait un grand banquet samedi 9 avril 2016 à l’occasion de ses 65 ans. Les propos qui y ont été tenus n’ont pas plu à la LICRA, qui a saisi le parquet de Bobigny.
Durant ce banquet – privé, rappelons-le – présidé par Jean-Marie Le Pen, différentes personnalités se sont exprimées, dont Robert Faurisson.
Côté système, la chaîne de commandement de la censure a été parfaitement respectée pour l’occasion : les caméras du Petit Journal ont fait leur habituel travail de dénonciation à la Kommandantur en filmant l’événement ; la LICRA, prenant connaissance des propos tenus et probablement alléchée par cette nouvelle potentialité de racket, a saisi le parquet de Bobigny ; Gilles Clavreul, « délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme », s’est joint à cette demande pour boucler la boucle médias-lobbies-État.
Que reproche-t-on aux invités de ce banquet ? Il est difficile de le savoir, car aucun des propos rapportés par le Petit Journal, s’ils sont bien de nature à défriser Yann Barthès ou maître Jakubowicz, ne semble tomber réellement sous le coup de la loi. Ainsi, par exemple, cette apologie de la liberté d’expression par Henry de Lesquen : « Je ne suis pas un admirateur d’Adolf Hitler mais si les gens veulent dire qu’ils admirent Adolf Hitler ils doivent être libres de le faire, comme aux États-Unis. » Ou bien cette défense du peuple allemand par Jérôme Bourbon, rapportée par l’indic du Monde : l’Allemagne « subit un bourrage de crâne depuis 70 ans : on leur dit que leurs ancêtres étaient des monstres ».
D’après RT, les poursuites viseraient particulièrement Robert Faurisson pour ses propos sur la Shoah, rapportés de manière tronquée dans la vidéo (note 1).
Commentaires
Le jour où les Patriotes français pourront tenir des propos qui ne déplaisent pas à la LICRA, on portera des cierges à la Vierge Marie !
Pourquoi n'y a-til pas un interlocuteur designe par la Licra, qui puisse contredire les propos de Robert Faurisson? Il ne refuse pas de discuter. C'est trop facile de creer une loi pour empecher toute discussion a ce sujet...
Heureusement, on peut encore acceder a son blog..
http://robertfaurisson.blogspot.com/
On sent une forte odeur d'argent, étrange, en général il n'a pas d'odeur, et pourtant certains individus ont un flair ...synthétique..., même avec un rhube de cerbeau...dans le dez.
Voilà une vraie justice qui honore la France : pendant qu’on laisse tranquillement martyriser la petite Sandra dans son école de Créteil, le parquet s’empresse de se saisir pour condamner Faurisson pour ses derniers propos.
Mais que s’imagine Faurisson ? Il croît qu’il peut dire tout ce qui lui passe par la tête ? Il ne sait pas que nous sommes en Raie-Publique, un pays de droit où toutes les déclarations sont très sévèrement contrôlées ? Il y a longtemps que nous ne sommes plus sous les Na... où n’importe qui pouvait dire n’importe quoi !