Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selon Marine Le Pen, la participation de Marion Maréchal-Le Pen au « Rendez-vous de Béziers » met l’unité du FN en péril…

 




 
Download PDF

 

Après avoir prononcé la rupture d’avec son père, Marine Le Pen semble s’éloigner également de sa nièce. Selon un membre du Front national cité par Le Canard enchaîné, la présidente du parti se serait agacée devant des proches du fait que Marion Maréchal-Le Pen « n’arrête pas de la jouer perso ».

Voyages en solo et déclarations choc

En cause, les initiatives de sa nièce, notamment plusieurs voyages décidés sans en référer à la direction du FN. Marion Maréchal-Le Pen était en effet à Milan, en Italie, le mois dernier pour remercier ses alliés de la Ligue du Nord après les élections régionales. Elle prévoirait également de se rendre sous peu en Russie, en Syrie et en Israël.

Marine Le Pen goûte également peu les déclarations provocatrices de sa nièce. Lors de son voyage en Italie, cette dernière avait critiqué l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, qui selon elle « ouvre la voie à de nombreuses dérives ». « Je pense notamment à la polygamie », avait précisé la députée du Vaucluse.

Unité du FN en péril

Dernier point de désaccord en date, l’annonce que Marion Maréchal participerait fin mai au « Rendez-vous de Béziers », un rassemblement de personnalités d’extrême droite organisé par le maire de cette ville, Robert Ménard, et auquel devraient être présents Renaud Camus et Eric Zemmour. Une rencontre qui ne plaît pas à Marine Le Pen, en pleine opération pour lisser l’image du Front national. « À cause de Marion, je n’arrive pas à faire l’unité du FN! », se serait exclamée la présidente la semaine dernière.

Marion Maréchal a beau déclarer être un « petit soldat » de Marine Le Pen, sur l’exemple de qui elle serait entrée en politique, le lien semble se briser petit à petit. Selon Le Canard enchaîné, le présidente du Front national aurait fait comprendre à sa nièce que faute de revenir dans les rangs, elle perdrait tout soutien de la tête du parti lors des prochaines élections législatives. La nièce ne semble pas avoir le choix.

NDF

NdB: Ne croyons que la moitié du quart de ce que rapportent les médias...

Commentaires

  • C'est l'éternelle tactique des médias: vouloir diviser le FN, inventer des bisbilles à la tête, fantasmer sur une scission…
    Ceci dit, Marion n'est pas en opposition de fond et montre qu'elle a de la personnalité et du caractère, ce qui lui sera nécessaire le jour où son heure sera venue. Elle est très populaire, et ce serait une erreur fatale que de vouloir la marginaliser ou la faire rentrer dans le rang !

  • ADDENDUM
    La présence de Marion au RV de Béziers a une utilité : veiller à ce que les débats n'aboutissent pas à la création d'un mouvement politique "de droite" qui viendrait concurrencer le FN. Il vaut mieux qu'elle y soit plutôt qu'il n'y ait aucun représentant du FN !
    …mais je suis convaincu que le Canard est dans le bobard en citant comme source de ses infos "un membre du FN" !

  • Personnellement, je trouve que l’initiative de Ménard est très bonne et la participation de Marion est un élément favorable pour le FN. Alors pourquoi Marine serait-elle défavorable à cette participation ? Je crois qu’il serait bon que Marine accepte que Marion soit la représentante du FN dans ce rendez-vous.

  • Il y a des tensions entre elles. J'espère que le parti ne va pas éclater en deux ou en trois. Marine avait dit à Ménard qu'il n'était inscrit au FN et qu'il n'avait donc pas à critiquer sa ligne politique ni à lui donner des conseils! Marion ne devrait pas défier sa tante aussi ouvertement. C'est toujours Marine qui est la présidente du parti. Une situation qui n'est pas simple!

  • " Lisser l ' image du parti "ne sert à rien, sauf à être encore plus diabolise et à se rapprocher de l ' idéologie dominante mortifere.
    Philippot, qui a certes des qualités, ne rend pas service au FN en pratiquant le culte de la personnalité vis à vis de Marine le Pen
    Il a déclaré texto que sans Marine Le Pen, il ne serait pas entré au FN et que sans elle il le quitterait. Cette déclaration m ' a extrêmement refroidi sur Philippot, sans compter qu ' il considère que s ' opposer à cette monstruosité qu ' est le " mariage " entre deux personnes du même sexe équivaut à s ' intéresser " à la culture du bonsaï ". Il aurait pu se contenter de dire que l ' abrogation du mariage homosexuel n ' était pas une priorité.
    MLP a pourtant déjà été victime de trolls mondialistes infiltrés au FN dont un particulièrement virulent aujourd'hui. Je ne dis pas que Philippot est un troll mais Marine le Pen semble sous la domination intellectuelle de gauche.Elle ne doit pas oublier que le FN est un parti de droite et que le changement, pour ne pas dire la révolution, se fera à droite.
    L' idéologie de gauche est en difficulté. Il faut la tuer. Ce n'est pas le moment de lui accorder un sursis en reprenant ses thèses, au moins dans la forme.
    L ' avenir est plus dans les mains de l' idéologie et de la personne de Marion que dans celles de Marine et de Philippot.
    Il ne faut pas oublier que Marion a fait le meilleur score du FN aux dernières régionales face à un candidat pourtant très implanté et qui entretient une forte clientèle électorale, y compris de souche.

  • Nous devons soutenir Marine et Florian et les initiatives de la jeune Marion sont préjudiciables au parti,c'est du moins mon opinion.

  • Je me sens très proche de Marion, mais à la tête d'une armée, il ne peut y avoir qu'un seul commandant et une seule stratégie, sous peine de défaite assurée. Aujourd'hui, c'est Marine et Philippot, ce qui ne doit pas empêcher d'autres sensibilités de s'exprimer sous réserve de respecter cette règle.
    C'est pour la même raison que j'ai soutenu l'écartement de JMLP, dont le cadet des soucis était de se donner tous les moyens d'accéder au pouvoir.

Les commentaires sont fermés.