Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L' Église luthérienne de Norvège mariera désormais les couples homosexuels

 




3
 
Download PDF

Avec 88 voix sur 115, le dernier synode de l’Église luthérienne de Norvège, tenu le 11 avril, a décidé qu’une nouvelle liturgie serait développée pour permettre de consacrer les unions de couples homosexuels. En Norvège, le mariage civil et l’adoption sont autorisés depuis 2009 mais à ce jour, le mariage gay religieux n’existait qu’en Suède, au Danemark et dans quelques congrégations anglo-saxonnes.

Minoritaires, les opposants estimaient naïvement que la Bible définit le mariage comme l’union entre un homme et une femme. Mais pourquoi une Église, dont les fidèles représentent tout de même 70% des Norvégiens, propagerait-elle l’Évangile quand elle peut tenir le discours que le monde veut entendre ? Il devient amusant de rappeler que les protestants se sont séparés de l’Église catholique parce qu’ils la considéraient comme « trop éloignée des Écritures » !

NDF

Commentaires

  • L' abjection poussée à son point ultime.
    L' infiltration des églises chrétiennes est totale.

  • Ils ont déchiré la tunique du Christ et maintenant nous voyons toutes ces sectes protestantes s'effondrer dans l'ignominie.
    La vérité est catholique.
    "Et l'esprit immonde est là qui remplit les lieux déserts et toutes les choses vacantes"
    Paul Claudel,Magnificat.

  • L’église Protestante ne croit pas plus aux évangiles que l’église Catholique de Rome !
    Entre les immigrés et le mariage gay, décidément les Norvégiens sont aussi gâtés que nous !

Les commentaires sont fermés.