Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créteil : contrôle judiciaire requis pour les trois ados accusées de violences

 

Elsa Marnette | | MAJ :

réagir
5
 
Créteil, mardi. Trois adolescentes doivent être présentées au juge ce vendredi après-midi pour avoir martyrisé une collégienne de 12 ans. (LP/L.P.)

Une information judiciaire a été ouverte ce vendredi matin pour extorsion avec armes, violences volontaires en réunion et avec armes et enregistrement de la scène de violence après l’agression qu’a subi une élève de 12 ans, mardi après-midi à Créteil.

 
 

Au retour du collège, Sandra* avait été violemment prise à partie par un groupe de cinq ou six adolescentes : elles l’avaient brûlée à l’aide de cigarettes, lui avaient coupé les cheveux avec un couteau, l’avaient frappée. La scène avait été filmée par une des protagonistes. La victime s’est vue prescrire une ITT de 10 jours. Victime de racket depuis la dernière rentrée scolaire, Sandra devait cette fois-ci apporter 170 € au groupe de filles.

Interpellées dès le mardi soir, trois adolescentes, âgées de 13 à 15 ans, doivent être présentées à un juge ce vendredi. Le parquet de Créteil a requis à leur encontre un contrôle judiciaire strict, comprenant notamment l’interdiction de paraître dans le Val-de-Marne. La décision sera connue dans l’après-midi. Elles n’ont, d’après le parquet de Créteil, « aucun antécédent judiciaire mais elles sont connues pour des problèmes d’assistance éducative ».

Une seconde enquête de police a été ouverte puisqu’une adolescente, qui pourrait faire partie du groupe des agresseuses, et sa mère ont été victimes de violences dans la nuit de mardi à mercredi. La jeune fille a été brièvement hospitalisée et n’a pas encore été formellement entendue par les policiers. « Cela ressemble à une scène de représailles », considère-t-on au parquet de Créteil, précisant que personne n’a encore été interpellé pour ce volet.

* Le prénom a été modifié.
 
LE PARISIEN

Commentaires

  • Agressions, représailles, assassinats, fusillades,…. : ça ne finit jamais : en France, la sécurité et la justice n’existent plus, sauf pour Cazevide qui chaque jour nous annonce qu'il a déjoué des attentats en préparation mais qu’on ne voit jamais ! Nous assistons à l’effondrement total du pays !

  • Je suis passé trois jours par LYON.. , ville magnifique au point de vue rues et architecture..., à mon avis plus "belle" que "ma" Marseille...MAIS...que de foulards et "autre" dans les rues....! GAUTHIER M

  • «aucun antécédent judiciaire mais elles sont connues pour des problèmes d’assistance éducative» : déséquilibrées allogènes, meute de louves solitaires, nostalgiques du bled ou de la brousse ;o)

  • plutôt nostalgiques de la "Roumanie" ?

Les commentaires sont fermés.