Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO - Une étudiante voilée à Nanterre : “C’est une chose que je revendique, que je porte fièrement”

http://dai.ly/x44ew3j

 

 

15/04/2016 – FRANCE (NOVOpress)
Dans un entretien publié le mercredi 13 avril, dans Libération, Manuel Valls avait déclaré qu’il est favorable à une loi pour interdire le voile à l’université.

Mais pour Jean-Jacques Bourdin, “le port du voile n’est ni un tabou, ni un problème à l’université de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine” (sic).

Dans l’émission Bourdin Direct, une étudiante voilée de Nanterre déclare :

C’est une chose que je revendique, que je porte fièrement.

Message reçu par François Hollande qui a exclu jeudi soir – au cours de l’émission Dialogues citoyens sur France 2 – toute interdiction du voile à l’université. Pour le chef de l’État, “l’université est un lieu de liberté, avec des règles qui ont toujours été celles de la liberté politique, syndicale, religieuse“…

Commentaires

  • L’université est un lieu de liberté : oui, pour les ennemis de la France ! Car si un étudiant porte un insigne d’un mouvement patriotique français ou catholique, comme la croix, il serait immédiatement renvoyé au nom de la prétendue laïcité ! Cette hypocrisie et ces mensonges, ça suffit !

  • çà suffit ....mais il semble hélas que non....GAUTHIER M

Les commentaires sont fermés.