Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO - Affrontements entre migrants sous le métro aérien à Stalingrad

http://dai.ly/x44plj5

Jets de palettes, coups, hurlements... Deux rixes successives sont survenues jeudi soir sous la station du métro aérien Stalingrad à Paris (Xe, XVIIIe et XIXe) où campent depuis le début du mois de mars des centaines de migrants, pour la plupart originaire d’Erythrée, du Soudan et d’Afghanistan.

 
 
Guerre de communautés ? De territoire ? Les enquêteurs ignoraient encore, ce vendredi, les motifs des deux gigantesques bagarres qui se sont déroulées sous les fenêtres des riverains du boulevard de la Villette et qui ont fait quatre blessés parmi les migrants, admis à l’hôpital Lariboisière.

Le premier affrontement se déclenche vers 21 heures. A son arrivée, la brigade anti-criminalité de nuit (BAC N), est accueillie par une volée de projectiles en tous genres, envoyés par un homme ivre qui a été interpellé et placé en garde à vue. « La situation s’est progressivement calmée, détaille une source policière. Mais après le départ des fonctionnaires, les esprits se sont à nouveau échauffés et, vers 23 h 30, une nouvelle rixe a éclaté entre une centaine de personnes très excitées et manifestement décidées à en découdre. »

Comme lors du premier affrontement, deux hommes sont blessés et conduits à l’hôpital, tandis que les policiers, rappelés par des riverains, interviennent une seconde fois boulevard de la Villette pour calmer la situation. Mais, dans le quartier, l’inquiétude se mêle désormais à l’exaspération : « Jamais il n’y a avait eu de violences, jusqu’à présent, assure une habitante du boulevard. Là, c’était vraiment impressionnant... ».

Ces dernières semaines, le campement qui comptait initialement près d’un millier de migrants, arrivés de Calais, pour la plupart d’entre eux, a été évacué à deux reprises. Lors de la dernière, le 30 mars au petit matin, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve et la maire de Paris, Anne Hidalgo, avaient annoncé dans un communiqué commun « la prise en charge de 985 migrants et la résorption complète du campement »... Mais, quinze jours plus tard, plusieurs centaines de réfugiés - des hommes - reprenaient leur place sur des matelas de fortune. Ou sous des tentes, au pied de la station Stalingrad. Ils y sont encore ce vendredi...

 

Commentaires

  • Les mondialistes, en application du Plan du GR, font venir des Africains et des Asiatiques de toutes nationalités pour qu’ils se battent chez nous : c’est beaucoup plus pratique !
    STALINGRAD : Nous aurions bien besoin de déstaliniser la France, le dernier pays où les communistes tiennent encore le haut du pavé !

Les commentaires sont fermés.