Dans un message transmis à la communauté juive de Rome, le Pape François a fait part de ses vœux pour la fête de Pessah, la Pâque juive, qui commence le vendredi 22 avril au crépuscule et se poursuit jusqu’au samedi 30 avril.
Il appelle à se souvenir «que le Tout-Puissant a libéré son peuple bien-aimé de l’esclavage et l’a conduit à la Terre promise.» «Il vous accompagne encore aujourd’hui avec l’abondance de ses bénédictions, protége votre Communauté et, dans sa miséricorde, distribuant à chacun la paix» souligne le Pape, assurant la communauté juive de ses prières, car «le Tout-Puissant nous accorde de pouvoir grandir de plus en plus dans l’amitié.»
Le pape François s’était rendu pour la première fois, le dimanche 17 janvier 2016, au «Tempio maggiore», la Grande Synagogue de Rome, située dans le quartier du ghetto, au bord du Tibre. Il est désormais le troisième Souverain Pontife à s’y être rendu après Jean-Paul II en 1986 et Benoît XVI en 2010
Source Osservatore Romano
Riposte Catholique
Commentaires
Il connaît davantage les fables du petit peuple oriental "bien aimé" (sic) que les récits sacrés des peuples européens de souche ! Décidément, nous n'appartenons pas au même monde ! Nous ne sommes pas "spirituellement des Sémites" comme le proclamait déjà Pie X ! En tout cas, pas moi !!!
À remarquer que Bergoglio ne réclame pas la destruction du mur qui encercle Israël, ni ne demande à ce dernier de prendre en charge les pseudo réfugiés.
Mur qui il est vrai a fait disparaître les attentats terroristes. Comme quoi les murs peuvent posséder de grandes vertus mais ce privilège, pour Bergoglio, doit être réservé " au peuple bien aimé de Dieu", " à son peuple ".
Ces références incessantes à l ' histoire biblique prise au pied de la lettre, ces bons sentiments dégoulinant de connerie et d ' hypocrisie sont en train de faire prendre en grippe le christianisme à beaucoup d ' Européens, c ' est probablement l ' objectif de Bergoglio.
Bergoglio considère la communauté juive comme le peuple de Dieu qui ne peut être en conséquence être soumise aux mêmes obligations triviales que les autres communautés. Quelle différence avec le traitement qu ' il réserve aux peuples européens, dans son esprit le Catholicisme et les blancs, qu ' il vilipende et culpabilise sans cesse et dont les pays sont qualifiés de " la Patrie des droits de l'homme ".
Un Pape qui qualifie un continent de " Patrie des droits de l'homme "est un hérétique. Pourrait - il nous dire, lui si attaché à l ' histoire biblique, quand ça l ' arrange, où Jésus a évoqué la création future d ' une " Patrie des droits de l'homme ".
Bref pour Bergoglio, il y a d ' un.côté les " Bons " que sont les juifs et les musulmans, toujours innocents, et de l ' autre les Catholiques, toujours coupables de tout et destinés à être les futurs esclaves des autres.
Ce faux pape pense avoir fait le bon shoix ;o)
Le point de vue d'un prêtre catholique :
TradiNews: [Abbé Denis Puga, fsspx] Amoris Laetitia : une ...
tradinews.blogspot.com/2016/.../abbe-denis-puga-fsspx-amoris-laetitia.ht...
13 avr. 2016 - [Abbé Denis Puga, fsspx] Amoris Laetitia : une exhortation pontificale fondamentalement subversive. SOURCE - Mise en ligne: La Porte Latine