Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Complicités, par Richard Millet

 

 

21/04/2016

 
 

Chronique n° 60

 

Complicités

 

J’ignore ce qu’on enseigne exactement (pour peu qu’on « enseigne » encore, en France, quelque chose qui ait le sens d’un héritage culturel) dans l’établissement d’enseignement supérieur appelé familièrement et uniquement Sciences-Po – au point que le nom officiel disparaît déjà sous l’effet de l’ignorance et de la métamorphose de cet établissement en laboratoire de destruction politiquement correcte des valeurs françaises – c’est-à-dire chrétiennes. L’établissement vient donc d’organiser un « hijab day » pour lutter non pas contre la christianophobie* mais, bien sûr, contre l’islamophobie  « ambiante » et prêcher la « tolérance » en invitant les étudiantes à venir voilées, sans dire si les mâles devaient revêtir calotte et djellabah, ni si le cocktail serait hallal, encore moins si Dolce et Gabbana ou H&M « sponsoriseraient » un « événement » dont il n’est pas indifférent qu’il fût libellé en globish – pour plaire au capitalisme mondialisé et, par exemple, se démarquer d’un film tel que La Journée de la jupe, qui osait montrer la détresse d’un professeur femme devant la violence, en banlieue, d’une classe à population fortement immigrée : ce genre de cas, pourtant multiple, n’intéresse nullement les libéraux bobos de Sciences-Po, plus proches de  Justin Trudeau, illuminé apôtre du multiculturalisme à tous crins que de ce qu’il reste de l’authentique peuple français, qu’ils méprisent ouvertement.

            Il paraît que ce « day » a été un échec, les greluches sciences potardes n’ayant pas poussé la tolérance jusqu’à se hijabiser ; mais les « prises de parole »  et les « débats » ont été riches et « citoyens », comme on le dit à la Standing Night de la place de la République, où les mêmes ilotes du nouvel ordre mondial ont su émouvoir les pleureuses professionnelles de la Ligue des Droits de l’Homme qui réclame pour eux, au nom de la dignité humaine, l’installation de toilettes publiques, la tolérance boboïque ayant besoin de son petit confort, au lieu de pisser sous les yeux des CRS qui, ayant réprimé les Veilleurs parce que catholiques opposés au mariage homosexuel, ont cette fois ordre de ne point bouger devant les gauchistes en train d’installer là une succursale de Notre-Dame-des-Landes.

            Le ridicule de la « tolérance » le disputant à l’obscénité des « droits », le même jour Anders Breivik gagnait le procès pour « traitements inhumains » qu’il avait intenté à l’Etat norvégien, obtenant en outre 35000 euros de dédommagements pour ses frais de justice. Libre à certains de voir là le « triomphe de la démocratie » ; il me semble que c’est, comme dans le cas des « migrants » et du « racisme » supposé, tout le contraire qui a lieu : les dérives de la démocratie (l’antiracisme d’Etat, le multiculturalisme, le refus d’être soi, la ruine de la culture européenne, la haine du catholicisme) ont engendré Breivik, le terrorisme islamique, le « hijab day », le délire immigrationniste de Trudeau, de Merkel, du pape et de tous les dormeurs debout de l’espace-France. On imagine sans mal les ricanements de l’Etat islamique devant la cynique connerie des idéologues de Sciences-Po qui deviennent ainsi des complices objectifs du terrorisme islamique et qui fait des criminels des bobos mondialistes qui pensent encore que l’islam est compatible avec la démocratie petite-bourgeoise européenne social-démocrate. Les prochains attentats ne suffiront pas à les convaincre du contraire.

 

_______

 

* Faites l’expérience : écrivez christianophobie, et le correcteur automatique soulignera le mot comme étant inexistant, alors qu’islamophobie est évidemment recevable.

 

 

 

Commentaires

  • Les élèves de Sciences Po sont, comme hélas la majorité des citoyens, de petites putes qui font allégeance publique à l ' ordre établi.
    En outre ne se faire aucune illusion sur la sincérité des résultats des concours admistratifs en France depuis les années 1970. Cette sincérité est à l ' image du recrutement dans les collectivités territoriales et les établissements publics.
    La France a toléré que dans certains établissements publics, il fallait être fils de communiste ou cegetiste pour être embauché. C'est le sens de " l ' égalité " en République française.

  • C'est toujours un plaisir de lire la belle prose de Richard MILLET, un occupant de choix de la "fachosphère", le dernier endroit où souffle encore la liberté de penser !

  • Là, je ne suis pas d’accord avec Millet : ces journées de l’hijab à sciences-po me réjouissent ! J’attends avec impatience que toute la France devienne arabo-musulmane (ce qui ne saurait tarder) : j’aurai droit à 4 femmes, sans compter les concubines et les esclaves dont le nombre n’est limité que par l’argent ; en outre, les femmes ne valant que la moitié d’un homme : quelle paix dans le ménage ! On aura enfin un Pape. Et puis, au moins, on n’entendra plus les jérémiades de ces bandes d’excitées que sont les féministes qui, enfin, se tairont. Tiens j’entends un ricanement derrière mon dos : ‘oui, mais avant, tu devras subir un petit inconvénient !’. Ah bon, lequel ?

    C’est ça la France dans 15 ans !

  • pour ma part , je comprend et me joins aux ricanements de l,EI , face à la connerie abyssale des idéologues de S.P .
    abad : comme vous , j,aurai grand plaisir à ne plus entendre les hurlements des hystériques féministes et consorts .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.