Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Norvège: une ministre se jette à l'eau pour comprendre le «point de vue» des migrants !

XVMea6fddce-092b-11e6-b576-7923a5db3a42.jpg Norvège.jpg

 

 

Sylvi Listhaug se jette à l'eau pour comprendre le point de vue des migrants qui se dirigent vers l'Europe.

La ministre norvégienne de l'Immigration s'est jetée à l'eau au large de Lesbos, en Grèce ce mardi, en tenue de survie...pour se mettre dans la peau des migrants. Une initiative largement moquée par ses compatriotes.

 

Sylvi Listaugh a fait le grand plongeon. La ministre de l'Immigration norvégienne, voulant adopter le point de vue des migrants qui traversent la mer pour rejoindre l'Europe, a décidé mardi 19 avril de se jeter à l'eau au large de l'île de Lesbos, en Grèce. «Vous ne pouvez pas vous mettre dans la même situation que les réfugiés, mais vous pouvez la voir depuis leur point de vue, ce que c'est d'être ainsi dans l'eau» a déclaré à la ministre auprès de la chaîne norvégienne NTB scanpix.

Accompagnée en mer par des sauveteurs norvégiens venus apporter leur aide aux migrants rescapés, la ministre a voulu marquer son voyage par un acte symbolique en se jetant à l'eau, relève l'hebdomadaire Paris Match. La ministre a cependant concédé aux journalistes que les migrants, eux, ne portaient pas de tenue de survie lorsqu'ils tentent d'atteindre la Grèce pour essayer d'atteindre l'Europe et notamment l'Angleterre.

Sylvi Listhaug, issue d'un parti anti-immigration, avait déjà fait parler d'elle en janvier dernier en renvoyant des migrants de la Norvège vers la Russie par -30°. La ministre avait alors défendu sa décision par une remarque quelque peu déroutante, avançant que «quand des personnes n'ayant pas le droit de séjour en Norvège sont renvoyées vers d'autres pays, cela implique dans la plupart des cas qu'elles repartent vers des conditions moins bonnes qu'en Norvège, tout simplement parce que la Norvège est un des pays où il fait le mieux vivre».

 Avec son saut à la mer de mardi, la ministre s'est à nouveau assurée les moqueries des internautes, notamment sur le réseau Twitter où une députée socialiste norvégienne, Karin Andersen, est allée jusqu'à proposer à la ministre de l'Immigration «d'ouvrir sa fenêtre pour comprendre le point de vue des sans-abri»... D'autres twittos se sont amusés à parodier la symbolique de ce «plongeon politique» en imaginant la ministre dans un verre d'eau, pour plus de sécurité.

LE FIGARO

GROTESQUE!

 

Commentaires

  • je lui propose aussi de venir en France pour revêtir les haillons de nos gueux de souche qui vivent dans la rue , afin qu,elle puisse aussi comprendre leurs souffrances . .!!
    salutations.

  • Ce petit sketch grotesque sera payant électoralement pour cette député(e?). J'aurais aimé qu'elle se jette sans combinaison, loin des caméras et loin de tout secours !
    Le pape aurait pu en faire autant, au moins nous aurions passé un bon moment ! :-))

  • Est-ce que l’eau était bonne, madame la Ministresse ? Et moi pour comprendre le point de vue de cette ministresse je vais m’asseoir dans son fauteuil de Ministre !
    Plus crétin(e ?) que cette femme, on meurt !

Les commentaires sont fermés.