Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silence sur le génocide vendéen – La face cachée de la Révolution française

https://youtu.be/nyHmTLTj1vY

 

A voir absolument

 

Un documentaire basé sur les travaux de Reynald Secher

« Il faut que la France soit République ou qu’elle soit un vaste cimetière ».

Un documentaire d’Armel Joubert des Ouches, pour reinformation.tv.

 

 

 

 

Commentaires

  • Comme chacun sait,l'ancien régime était parfait,le bonheur régnait partout et la Révolution est satanique et c'est à cause d'elle que nous en sommes arrivés à cette triste situation de 2016 où le pays est en danger mortel d'invasion islamique!
    On rit devant cette vision qui fait fi des réalités!
    La vérité,c'est que la monarchie n'a pas su se réformer,que tout était corrompu comme aujourd'hui d'ailleurs.
    La constitution de 1791 établissait une monarchie constitutionnelle mais le roi n'en voulait pas et surtout son entourage dont la reine autrichienne de naissance qui n'a pas mesuré la gravité de ses agissements et la colère du peuple.
    Alors vint la République qui devait faire face à l'invasion,la France était déjà démembrée par ses ennemis,chaque Français devait se porter aux frontières pour la défendre.
    En refusant la conscription,les vendéens ont attiré la foudre sur leurs têtes.
    Il ne faut pas chercher d'autres causes au déclenchement de cette insurrection anti-nationale qui fut réprimée de 1793 à 1796,date d'exécution de Charette à Nantes, place des Agriculteurs.
    Aucun gouvernement placé dans une situation d'extrême détresse comme à l'époque n'aurait pu agir autrement.
    On le déplore compte tenu des pertes civiles et des atrocités mais j'ai bien étudié cette période de notre histoire,je regrette de ne pas pouvoir être d'accord avec ces sempiternels articles sur le génocide vendéen qui brassent un ferment de division supplémentaire,nous n'en avons vraiment pas besoin actuellement.
    Je conseille d'écouter l'historien Henri Guillemin sur l'écrasement de cette rébellion royaliste.
    Toute mon admiration demeure à Robespierre,Saint-Just et Couthon qui ont sauvé la patrie avec les jacobins.
    Vive la République,la septième,celle qui vient,vive la France!

  • Moi aussi je connais bien l'histoire de cette période.
    Je suis totalement anti-révolutionnaire!

  • Pourquoi la 7 ème République ?
    Nous en sommes déjà à la 6 ème ?
    Peut-être y a t il un sens caché que je ne saisis pas.

  • Le " plus grand européen " d ' après tes dires détestait et méprisait ta révolution " française " en laquelle il voyait la source de tous les maux européens.
    Sans porter de jugements respectifs sur le premier et la deuxième, je constate que tu es en pleine contradiction.
    Mais peut - être voulais tu insinuer que la victoire de la véritable droite autrichienne s ' explique par le fait que les Autrichiens sont des " nazis " lorsque tu as posé ton commentaire sous l ' article consacré aux résultats de l' élection présidentielle autrichienne, explication donnée par tous les commentateurs du Monde et de Médiapart.

  • J'ai admiré Robespierre , il y a bien longtemps . Il est vrai qu'alors les études fort intéressantes d'Albert Mathiez et de quelques autres avaient seules cours forcé dans le monde vlos que je fréquentais .
    Depuis j'ai passablement changé . Le type de fanatique ( Robespierre and Co )étranger à la vie ...j'évite . Je préfère les gastronomes et les collectionneurs d'art asiatique .
    Mille et mille regrets mais la Révolution est souvent une folie dont la seule excuse est de permettre l'émergence de personnalité exceptionnelles : Napoléon et , hors d'Europe , Mao .

  • Vous qui admirez Robespierre (grand bien vous fasse ! ) comment expliquerez vous alors que vos chers amis révolutionnaires l'ai ... décapité ? Et pas seulement lui d'ailleurs...

    Je suis certain que vous allez trouver une magnifique réponse.

    J'ai grande pitié pour vous de vous voir si "déformé" par l'instruction ... nationale...

    Vous faites parti de ces trop grands nombreux qui nient les faits.

    Je vous conseille de lire Pierre Gaxotte, historien, journaliste, ancien membre de l'Académie française. Lisez aussi Edmund Burke... puisque vous niez les faits, vous niez même ce que disent les ennemis de la France lorsqu'ils "jugent" la Révolution... ce qui est le comble de la malhonnêteté...

  • Comment peut-on défendre le génocide des Français par des individus étrangers aux valeurs occidentales ancestrales ?
    Et ça se dit catholique !!!

  • Empaler vivants des femmes et des enfants, les jeter vifs dans des fours est tout à fait normal pour Pierre.
    C'est ce qui s ' appelle " ne pas vouloir perdre son âme ".

  • Il faut être dérangé mentalement pour défendre autant d'horreurs ! Il n'y a même pas à argumenter !

  • Dérangé ou autre chose.
    J' opte pour autre chose tant les contradictions sont énormes.
    Je l ' ai vu venir très vite.

  • Je ne suis pas les commentaires de Pierre, mais pas du tout..
    La Revolution est une sale page de notre histoire,encouragee par les Anglais et les innommables, qui ont ete les seuls a en beneficier..
    Comment un catholique peut-il admirer Robespierre et St Just?
    ( je ne suis pas chretienne, mais je me range du cote des Vendeens)
    Ah oui, tout de meme, nous y avons gagne le systeme metrique..
    A bas la revolution et vive la Vendee!
    http://axedelaresistance.com/discours-dalexandre-soljenitsyne-en-vendee/

  • A Pierre : je crois que vous avez une vision erronée de l’histoire de France et en particulier sur la comparaison entre la Royauté et la République. Lors de la révolution, il y eut de nombreuses révoltes dans tout le pays et pas seulement en Vendée ou en Bretagne : dans les Pyrénées, la Provence, la Bourgogne, le Lyonnais, le Nord, etc… Pour chacune d’elles, il faudrait un Reynald Secher. Mais elles furent toutes très rapidement matées tant était immense la supériorité des armes de l’armée révolutionnaire grâce à Monge et Carnot : ce sont eux qui ont sauvé la Patrie, comme vous dites, mais même Carnot, malgré son dévouement, échappa de très peu à la guillotine !). En outre Robespierre fut un révolutionnaire particulièrement abject.

    Et pendant tout le XIXème siècle, les républicains ré-écrivirent l’Histoire de France à leur façon et organisèrent une féroce campagne de calomnies contre la Royauté, calomnies qui perdurent encore. On connaît les insanités qu’ils déversèrent contre Louis XVI et Marie-Antoinette. Mais je prendrai un exemple moins connu (je crois) : la calomnie qu’ils répandirent accusant les royalistes d’avoir en 1814 profané les tombes de Voltaire et de Rousseau sur ordre du Roi. La propagande fut telle que même les royalistes n’osaient plus se défendre et il fallut attendre la toute fin du XIXème siècle (1897) pour que le gouvernement consentisse à vérifier l’état de leurs cadavres au Panthéon : le verdict fut sans appel : ils étaient intacts, surtout celui de Rousseau, bien conservé. Aucune profanation n’avait eu lieu. Mais en revanche, ce sont bien les Républicains qui profanèrent et saccagèrent les tombes des Rois de France à Saint-Denis.

  • La grande faiblesse et faute de Louis XVI et du Tsar est de n' avoir pas compris la nature monstrueuse des révolutionnaires français et russes qui arrivaient sur scène et de n ' avoir pas su les mater à temps.

  • Moi aussi,Gaëlle,je suis totalement anti-révolutionnaire de la Révolution anomique de 1968 qui a mené le pays au bord du tombeau.

  • Révolutions de 1789 et de 1917.

    Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.

  • Si les Français sont d'accord pour rétablir la monarchie à l'issue d'un référendum,pourquoi pas comme les Italiens en 1946 ont aboli la royauté pour la République;de toute façon,il ne pourrait s'agir que d'une monarchie constitutionnelle et la constitution de 1791 était une monarchie constitutionnelle avec droit de veto du roi.
    Et les Français,j'en suis persuadé ne voteront jamais une nouvelle restauration,donc nous sommes en République et y resterons.
    Le tout,c'est de savoir quelle république!
    La Révolution de 1789 était inévitable puisque Louis XVI,brave homme au demeurant,arrivé au trône en 1774 n'a pas su réformer,ça c'est l'histoire.Comme quoi,tout dépend souvent des hommes,le mauvais roi au mauvais moment;la République servie par des hommes remarquables a donc gagné et écrasé toutes les insurrections royalistes dont celle de Vendée avec la répression qui s'en suit toujours,malheur aux vaincus,le vieil adage romain est là pour nous le rappeler.
    Quant aux jacobins,ils ont accompli une oeuvre admirable en quelques années seulement,ont réorganisé la patrie et lui ont donné ses frontières naturelles,que l'on pense à la France de 1800 du premier consul avec 616000 km2 comprenant la Sarre,la Rhénanie,la Belgique tout fut malheureusement gâché par la folie de Napoléon.
    Quant à Robespierre et au comité de salut public que l'on me reproche d'admirer,il viendra peut-être plutôt que l'on ne croit des temps où pour sauver la patrie,on s'inspirera de leur exemple.
    Quant à moi,j'ai servi sous le drapeau tricolore refusé par le comte de Chambord-encore une restauration manquée- et j'y suis fidèle.
    Républicain,catholique et Français de toujours,je voterai pour le FN et Marine en 2017 et son équipe dirigeante qui sont des républicains et qui je l'espère mettront en place une septième république,je dis septième parce qu'il s'agira d'une refondation de la France et que la cinquième ayant conduit au bord de la tombe la patrie,il faut marquer un vide.

  • T' inquiète, mon gars, on fera en sorte que tu y passes , avant de nous y faire passer.
    Ton baratin ne peut séduire que les imbéciles.

  • Il n'est pas plus raisonnable de rejeter toute la Révolution que de l'exalter sans retenue .
    Il ne faut pas fréquenter uniquement Albert Mathiez , Georges Lefebvre et l'ahurissant Albert Soboul , un sectaire comme on n'en rencontre peu .
    Tout aussi salutaire de révèle l'étude attentive d'H.Taine et d'Auguste Cochin ou pour ceux qui redoutent de fournir un effort le texte léger mais stimulant de Pierre Gaxotte ( une chochotte pleine d'esprit et de talent )
    La Révolution française , c'est l'introduction à une compréhension du bolchevisme , du fascisme et du national-socialisme ( Drieu La Rochelle eut raison d'insister sur la filiation jacobinisme - nazisme )
    - j'ai profité de mon passage à l'Institut de Diplomatie de Pékin pour découvrir Edmund Burke . A lire et à méditer , tout autant que du Renan .

Les commentaires sont fermés.