Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feu vert de la municipalité FN de Hénin-Beaumont pour la construction de la mosquée Ennasr

1605082322410091.jpg

MOTS-CLÉS :

 

C’est un projet de longue date qui se concrétise. À Hénin-Beaumont ville dirigée par un maire FN et fief de Marine Le Pen, la communauté musulmane locale n’est pas confrontée comme à Fréjus ou Mantes-la-Ville à l’islamophobie de leurs maires, prêts à tout pour les empêcher d’avoir des mosquées dignes de ce nom.

Steeve Briois a choisi l’apaisement, une ligne radicalement différente de celle de la présidente du parti d’extrême-droite qui appelle pourtant depuis janvier 2015 au « gel de construction de toute nouvelle mosquée ». Un avis que ne partage pas la municipalité frontiste qui a délivré le permis de construire pour la nouvelle mosquée Ennasr le 7 mars dernier.

 

UN MAIRE ISLAMOPHILE ?

Une nouvelle qui surprend mais pas tellement si l’on suit de très près les rapports entre la municipalité FN et les représentants musulmans héninois.

Dès le 9 janvier 2015 soit deux jours après les sanglants attentats de Charlie Hebdo, Steeve Briois et un de ses adjoints s’étaient rendus à la mosquée Ennasr pour rassurer ses administrés musulmans, les invitant à se joindre à un rassemblement organisé deux jours plus tard par la municipalité.

 

Une ligne que semble aussi suivre le maire FN du Pontet (Vaucluse) Joris Hebrard puisqu’en avril 2014, lui et une partie de son conseil municipal assistaient à la pose de la première pierre d’une mosquée de sa ville.

D&M

(Merci à Dirk)

Commentaires

  • "Père,pardonnez-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font"
    Encore deux autres trahisons vis à vis de Marine et de la direction du parti et c'est très grave.
    Les électeurs du FN à juste titre vont se poser des questions.

  • Désespérant ! Le fil rouge a été franchi. Ces maires d'Hénin et du Pontet sont passés dans le camp ennemi. Je ne vois plus une seule raison de les soutenir ! J'espère que Marine réagira !
    C'est le seul sujet où il ne faut pas dédiaboliser (avec le GR). Sur qui compter désormais ? Quand je pense au nombre de concessions que je fais sur tous mes engagements passés pour soutenir loyalement, envers et contre tout Marine, Philippot, Marion et le FN ! Ce n'est pas pour voir le maire du"fief de MLP" (sic) se rendre sans combattre à sa minorité musulmane !
    Briois a la grosse tête et ne pense qu'à se faire réélire, dans la logique de Terra Nova, ce think tank socialiste qui agit pour remplacer l'électorat ouvrier qui vote mal, par l'électorat immigré.

  • @ pierre
    Mais non, Briois est au mieux avec Marine.
    C'est la ligne " Philippot " qui est suivie.
    Le journaliste veut que les muzzs aient des " mosquées dignes de ce nom ", c ' est touchant.
    Briois n ' aurait jamais pris cette décision sans l ' aval de Marine.

  • Il faut dire qu'à Hénin-Beaumont il n'y a pratiquement plus d'électorat non-musulman! Ni au Pontet! Le GR est presque totalement effectué dans ces deux villes. A Avignon, c'est fait. Les arrivées d'Algériens sont continues, en plus d'une fécondité
    non maîtrisée à cause de la religion.

  • Je ne sais pas,je ne suis pas dans les arcanes du pouvoir mais moi je vote pour une France blanche,catholique et je ne supporte pas de voir ses mosquées.
    Et les électeurs du FN ne comprennent pas non plus dont la motivation première est l'arrêt de l'invasion que nous subissons.
    La ligne directrice du FN à ce sujet doit être claire,sans équivoque.

  • Gaëlle,ce n'est pas une raison pour donner le feu vert à la construction de mosquées,c'est pérenniser leur présence.
    Pour moi,ces maires n'ont pas d'excuses,ce sont des traîtres.

  • Incompréhensible ! Disons que je préfère me dire que je ne comprends pas ! Quel jeu joue Briois ?

  • Incompréhensible ! Disons que je préfère me dire que je ne comprends pas ! Quel jeu joue Briois ?

  • Samedi dernier, lors d’un excellent colloque organisé par une fédération départementale du FN, On a entendus trois orateurs qui nous ont décrit leur lutte incessante contre l’islamisation de la France ; Eux sont courageux et ne baissent pas les armes face aux immigrationnistes. En particulier le Maire FN de Mantes la Ville nous a présenté sa lutte contre l’administration et surtout contre le Préfet, qui veulent à tout prix faire ouvrir une mosquée dans cette ville. Le maire a jusqu’à présent réussi à empêcher cela, malgré les menaces du Préfet !

Les commentaires sont fermés.