Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Elysée choisit le rappeur Black M pour chanter au centenaire de Verdun !

black_mcguillemain-afp.jpg

 

valeursactuelles.com

  

 

Commémoration. A l'occasion du centenaire de la bataille de Verdun, l'Elysée a choisi le rappeur Black M pour chanter en cloture de la cérémonie, un choix controversé justifié par la volonté de présenter une tête d'affiche populaire auprès des jeunes.

Mais que vient faire le rappeur Black M à la commémoration de la bataille de Verdun ? Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix se sont déjà élevées pour dénoncer ce choix de l'Elysée. "Black M tête d'affiche du concert pour le centenaire de Verdun... Est-ce bien approprié pour honorer nos Morts ?" a ainsi posté sur Twitter le sénateur-maire FN David Rachline. L'ancien chanteur du groupe "Sexion d'assaut" a déjà fait parler de lui en mal, notamment à cause des textes ouvertement homophobes de son groupe de rap. Dans le titre On t'a humilié, datant de 2010, on entend notamment : "je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent. Coupe-leur le pénis, laisse-les morts, retrouvés sur le périphérique".

Malgré les critiques, c'est bien le rappeur qui sera au micro le 29 mai prochain, après la cérémonie en présence de François Hollande et Angela Merkel, qui afficheront l'amitié franco-allemande. L'Elysée a justifié cette décision en avançant l'idée que la journée devait s'adresser à tous les publics, d'où le choix d'un chanteur populaire, censé attirer un public jeune. Dans l'Est Républicain, Black M a répondu à ses détracteurs : "je leur réponds tout simplement de venir participer au concert et je pense qu’ils ne vont pas regretter. Je les invite à venir me voir, qu’ils aiment ou pas ma musique, on va s’amuser". Il n'est pas certain que s'amuser était l'objectif initial de cette commémoration…

 

Commentaires

  • Je ne vois pas en quoi cet illustre inconnu est populaire auprès des jeunes !

  • Si, comme moi, vous sous-entendez "jeunes musulmans parasites de France" pour "jeunes", alors c'est normal. Cette cochonnerie fait partie de leur culture.

  • Cette incongruité n'est qu'une provocation raciste antiblanche de plus de la part d'un pouvoir complètement déraciné et décadent. Nos braves poilus ("Morts pour la France?") ne méritent pas ces crachats sur leurs tombes. Ils ne se sont pas sacrifiés pour que leurs descendants livrent le pays à l'occupant sur une musique de racailles, sans combattre !
    La seule commémoration de valeur est celle que chacun d'entre nous peut célébrer en son coeur, en restant fidèles à tous nos héros.
    A quand le retour des héros se demandent avec angoisse les Brigandes ? Je rêve qu'ils sortent tous de leurs tombes pour écraser la vermine mondialiste !
    https://www.youtube.com/watch?v=FqVWynqldmA

  • populaire auprès de certains jeunes , mais pas de toute de la jeunesse , d,ailleurs pour une telle cérémonie , seul un orchestre classique devrait donner la mesure . .!!
    que ne ferait le sieur Hollande pour plaire à une certaine frange de la jeunesse de pays . .!!
    salutations.

  • Saaloperie - je sais, je me répète ;o)

Les commentaires sont fermés.