LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - De nombreux responsables socialistes, parmi lesquels la ministre de la Culture et l'ancienne garde des Sceaux, estiment qu'il ne fallait pas annuler le concert du rappeur, au risque de céder devant la droite et l'extrême droite.
«Un ordre moral nauséabond». La réaction de la ministre de la Culture Audrey Azoulay est sans concession. Samedi, après que Samuel Hazard, maire PS de Verdun, a décidé d'annuler le concert du rappeur Black M prévu le 29 mai en marge des commémorations de la Première guerre mondiale, des responsables socialistes ont dénoncé un renoncement face aux polémiques lancées par la droite et l'extrême droite. «Des voix déchaînées ont obtenu l'annulation d'un concert au nom d'un ordre moral nauséabond et décomplexé. N'acceptons jamais cela. Ce n'est pas la première fois que l'autocensure succède à ces coups de force inacceptables», a déclaré Audrey Azoulay, depuis le Festival de Cannes où elle était en déplacement. La ministre de la Culture a estimé qu'il était important «de réaffirmer nos valeurs et de défendre la liberté de création».
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a lui tancé la «police de la pensée du FN, de Ménard et des réacs républicains».
LE FIGARO
NdB: Toujours les mêmes qui dévoilent leur haine de la France et leur mépris total des Français!
Commentaires
Le mot Concert exprime une idée musicale , aujourd'hui il est totalement galvaudé et souillé tant par les faiseurs de bruits que par ceux qui acceptent d'écouter "çà " sans dégout.
Black Machin n'est qu'un exemple parmi d'autres de cette déchéance.
blackboulons ...et tirons la chasse .
Ils ont mordu la poussière,ils ont eu peur,PHYSIQUEMENT PEUR,c'est une date à retenir car nous allons à partir de maintenant engranger toute une série de victoires et bouter hors de France tous les envahisseurs et leurs complices,nous avons le vent en poupe, courage,on les aura,restons unis malgré nos légitimes différences et haro sur ces chiens.
Il ne faudra pas oublier de rétablir la peine de mort et de juger tous ceux qui ont trahi la patrie,pas de pardon,pour les ennemis de la France,la mort,guillotinés en place publique et que leurs têtes infâmes soient présentées au peuple et que les chiens lapent leurs sang au pied de l'échafaud!Il faut que ce soit sanglant,c'est absolument nécessaire,nous devons nous venger de toutes leurs ignominies!
Vive notre Grande Nation,vive la République,la véritable République,pas cette catin qui a usurpé le titre glorieux,vive la France notre patrie bien aimée,chérie!
Toujours les mêmes, ces gauchistes : bourrés de haine contre les Français et surtout contre les Français qui ont donné leur vie pour qu’eux vivent. Ils dénoncent une prétendue censure des patriotes, alors que ce sont eux qui censurent toutes informations qui dénoncent leurs insultes et leurs mensonges ! Mais qui peut censurer en France, si ce n’est ceux qui détiennent le pouvoir, c’est à dire eux ! Ils sont l’abjection même !
Les plus grands pondeurs de lois liberticides osent se prévaloir de la liberté d'expression et de création, dont au surplus on se demande quel rapport elle entretient avec le concert prévu de Black M ( M pour Mesrine de l ' aveu même du rappeur). Car Black M n ' est ni interdit de création, encore moins d ' expression.
Mais peut-être que pour Lang et Azoulay la liberté d'expression et de création est le prétexte pour fêter la mort atroce de centaines de milliers de morts " goys " avec comme boute en train un bouffeur de kouffars qui a traité la France de " pauvre conne".
C'est l ' ordre moral non " nauséabond " d ' après Azoulay.
Organiser un concert de rock, et cerise sur le gâteau tendance " nazi", pour fêter la commémoration de la " shoah ", ça vous dit Lang et Azoulay, au nom de la liberté d' expression et de création ?
Recherchent - ils consciemment ou inconsciemment à susciter l ' antisémitisme ? Ou sont- ils tellement arrogants et cons qu' ils sont imperméables à la raison, ou sont - ils dépassés par une haine qui les rend fous.
Il n'est pas normal d'avoir envie de faire la fête dans un cimetière. Ce n'est pas une question politique. C'est un sentiment humain que de respecter les tombes des soldats morts au combat.
Ces gens sont détraqués, fous de haine, comme possédés par l'esprit du Mal.
Les païens respectent leurs morts. Ce respect est universel.
Ne pas l'avoir est un signe grave de déchéance mentale.
J'ai visité Verdun, j'ai vu l'Ossuaire, ainsi que les villages fantômes, détruits par les obus, dont il ne reste que le souvenir.
Silence et émotion. Mais eux, ils voudraient cracher sur les tombes marquées d'une croix blanche. Les salopards!
Vraiment réjouissant de voir la déconfiture de ces traitres!
Comme quoi, quand on montre les dents, on peut les faire reculer et quand nous mordrons.......
Même Audrey Azoulay, depuis le festival de Kahn, quand même, merde, quand même ;o)
les morts de Verdun, ces pleurnicheurs (euses) de gauche , s,en tapent allègrement , leurs pseudos leçons de morale , qu,ils et elles se les mettent où je pense . . .!!
salutations.
Voila ce qu'on devrait entendre en souvenir de nos soldats qui etaient jeunes et revaient d'autre chose que des tranchees.!
https://www.youtube.com/watch?v=WI2H8Ifs-Iw
Nelly,
Cela aurait été une excellente idée ! Les poilus auraient aimé cette chanson bien française qu'ils connaissaient tous, et
souvent la dernière qu'ils auront chantée dans la tranchée avant de mourir !
Les organisateurs ont-ils seulement pensé à cela ???