Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une banderole anti-Estrosi déployée sur un immeuble

d56e7e30-18f7-44ce-b0f3-40e9acd04f89-e1463176159266.jpg Nice.jpg

Christian Estrosi a annoncé, vendredi soir, qu’il allait porter plainte contre "des identitaires" après qu’une banderole signée "Génération identitaire" a été déployée de façon sauvage sur la façade d’un immeuble à Nice, en fin d’après-midi.

Il était près de 19 heures quand une grande banderole rouge "Mosquées: Estrosi complice des islamistes" est descendue le long du bâtiment de l'avenue Jean-Médecin qui abrite la permanence politique des Républicains.

Les dérouleurs anti-Estrosi ont été très rapidement interpellés. Placées en garde à vue, sept personnes suspectées d’avoir participé à l’opération ont passé la nuit en cellule.

"Des identitaires et des proches de Philippe Vardon ont choisi de commettre un nouveau délit en déposant une banderole à caractère raciste et outrageante à mon encontre après s’être introduits sur le toit de l’immeuble et tandis que des individus filmaient la scène", s’indigne le maire, fustigeant "des méthodes de voyous".

Pour Christian Estrosi, en pleine campagne électorale, ces "sept personnes n’ont pu agir que sur ordre". Sur ordre, accuse-t-il, de Philippe Vardon.

Ce dernier était injoignable vendredi soir.

 

Estrosi portera plainte

"Je rappelle que l’ancien leader des identitaires est aujourd’hui conseiller régional au Front national et directeur de campagne du candidat FN dans la cinquième circonscription", poursuit Christian Estrosi. "L’une des personnes interpellées, assure-t-il, était sur la liste de Philippe Vardon aux élections municipales de 2014. L’alliance entre le Front national et les identitaires apparaît au grand jour."

Le maire portera plainte contre "ces individus qui ne respectent rien et surtout pas les valeurs de la République".

Le syndic et les propriétaires de l’immeuble devraient également déposer plainte.

NICE-MATIN

 

Commentaires

  • Bravo aux courageux Identitaires niçois d'ouvrir les yeux de la population niçoise sur la vraie nature de leur maire !
    La crapule islamo-collabo Escrocsi doit être dénoncée inlassablement !

  • Mais il s ' agit de liberté d'expression et de création, non ?
    Stop à " l ' ordre moral nauséabond " et au " fascisme qui vient".

  • "ces individus qui ne respectent pas les valeurs de la république ", quel trait d,humour , à moins qu,il ne s,agisse de celles de la république islamique . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.