18h47
Gérard Depardieu était de retour dimanche sur la Croisette avec « Tour de France ». Présenté dans la sélection parallèle de la Quinzaine des réalisateurs, ce second film de Rachid Djaïdani -après « Rengaine », fiction coup de poing sur le racisme entre Noirs et Arabes remarquée à Cannes en 2012- a été abondamment applaudi dimanche. « J’ai honte d’être français », a lancé, chancelant, le monstre sacré du cinéma français en évoquant les "souffrances causées en Algérie et en Indochine".
Commentaires
Facile à dire quand on est soigneusement planqué et qu'on ne risque rien !
Ma vie m'interdit de m'en prendre à cet histrion .
Bien avant lui j'avais foutu le camp en maudissant l'insondable bêtise de mes compatriotes .
Mais je suis revenu tardivement pour vivre dans mon pays une humiliation ( et surtout pour y scolariser mon fils ).
Le pire c'est de découvrir que le populo s'accommode fort bien de l'abject spectacle organisé par nos maîtres . Il en redemande . Holland après Sarko ...
- " tout ce que l'Europe a connu de noblesse - noblesse de la sensibilité , du goût, des moeurs - tout cela est l'oeuvre et la création propre de la France ".
Friedrich Nietzsche ( Par-delà le Bien et le Mal . 253)
C'est un bon acteur, parfois..
Mais quel grossier personnage..
C'est dommage qu'il soit Francais. Il nous fait honte!
Comme l'avait dit quelqu'un (je ne me rappelle plus qui), c'est le seul acteur qui sent mauvais des pieds sur un écran!
C'est une épave.
N'ayant jamais aimé ce personnage (c'est purement instinctif, et mon instinct me trompe rarement), je ne suis pas surpris par ses propos. Depardieu est le bobo soixante-huitard type, cherchant le beur(re) et l'argent du beur(re), le pognon et les grands sentiments altruistes…tout en évitant soigneusement de vivre au contact direct de ses "amis" !
Tout est répugnant chez ce type ! Je me demande ce que Poutine lui trouve…mais il doit avoir sa petite idée le grand joueur d'échecs russe.
sacré Gégé , il a honte d,être Français , mais il oublie que nombre de ses compatriotes se sont rendus dans les salles de ciné pour regarder ses films , ce n,était pas gratuit . .!!
et si la France lui déplait tant , que fait il sur la croisette , facile de cracher dans la soupe , lorsque les poches sont pleines de thunes , qu,il conspue le Système , mais pas les Français . .!!
salutations.
Un grand ami de Poutine...
Plutôt un couillon gauchiste et conformiste, un faux rebelle ( membre du comité de soutien à Estrosi) instrumentalise par Poutine.
Comme quoi les Européens doivent uniquement compter sur eux-mêmes. Les dirigeants russes ne sont pas plus nos amis que les dirigeants américains.
Sauf que nous sommes une colonie américaine et non pas russe.