Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Etat prêt à mettre « les moyens » pour sécuriser un concert de Black M à Verdun, assure Hollande

L’Etat est prêt à mettre « les moyens » pour sécuriser un éventuel concert de Black M à Verdun, a indiqué le président de la République François Hollande au micro d’Europe 1, ce mardi matin. « Si le maire voulait – c’est à lui d’en décider – eh bien l’Etat mettrait les moyens pour sécuriser le concert », a dit le chef de l’Etat.

Le maire « a subi des pressions (…) inouïes de violences, de haine parce que c’était Black M qui avait été choisi », a remarqué François Hollande. « Ne voulant pas créer d’incident, voulant sans doute préserver l’ordre public, il y a renoncé (…) C’est sa seule décision, puisque l’Etat n’avait pas à en connaître. »

Le rappeur et membre du groupe Sexion d’Assaut Black M devait se produire le 29 mai, après la cérémonie de commémoration de la bataille de Verdun, à laquelle sont attendus le président François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel.

Cette programmation avait suscité l’indignation de nombreux élus, essentiellement d’extrême droite et de droite. Après plusieurs jours de polémique, le maire de Verdun Samuel Hazard a annulé le concert, justifiant cette annulation par des « risques forts de troubles à l’ordre public », entraînant de vives réactions à gauche

BV

Hollande ne comprend-il pas que Verdun n'est pas un lieu où l'on a envie de s'amuser et de "faire la fête" ? Un peu de respect pour les morts quand on est le président de la France!

Commentaires

  • l,état devrait plutôt renforcer la sécurité du citoyen lambda , en octroyant les moyens nécessaires aux forces de sécurité . .!!
    salutations.

  • Quelle difference avec la maniere dont les Russes ont fete la liberation de Palmyre!
    http://www.solidariteetprogres.org/palmyre-musique-terrorisme.html
    On ne voit pas comment un rappeur puisse remplacer la Chaconne de Bach, un air grandiose empreint de gravite..
    Le souvenir de Verdun, c'est l'enfer de Verdun, avec la disparition de 360.000 Francais et de 335.000 Allemands.
    Allons, Francois Hollande, un peu de serieux en memoire de ces soldats!

  • S’il se montait un groupe de Français de souche se faisant appeler « sexion d’assaut », il serait immédiatement interdit ! Mais quand un tel groupe crache sur la France et les Français, et surtout sur les morts pour la France, alors c’est le chouchou de ce gouvernement !

  • Le nauséabond Hollande est un provocateur ayant clairement choisi son camp, celui de l'anti-France.
    L'annulation du concert est une victoire pour le camp patriotique et une grande claque dans la tronche de cette bande de salopards gauchistes et maçonniques !
    Il y en aura d'autres !

  • Son obstination à défendre l ' indéfendable, comme lors de l ' affaire Leonarda, relève de sa haine pathologique à l ' encontre des peuples européens et d ' un honteux calcul électoraliste en direction des populations des " banlieues ".
    Cet individu est prêt à faire couler le sang pour garder le pouvoir.
    Aucun pays européen n ' a de dirigeant de cet acabit honteux.
    Les peuples ont les dirigeants qu' ils méritent.

Les commentaires sont fermés.