Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Finkielkraut réagit à la polémique Black M : « Une grande fête d’Auschwitz avec Booba ou Nekfeu ? »

1605172056410107.jpg

 

17h26

 

« Le tout-festif est le grand cauchemar de notre temps. Il s’agissait de commémorer à Verdun le centième anniversaire d’une des batailles les plus effroyables et les plus meurtrières de l’histoire des hommes. La commémoration suppose le recueillement et voilà que l’on imagine, pour clore les cérémonies, une fête, car les jeunes, nous dit-on, ont d’autres valeurs et d’autres références que les adultes : ils ne peuvent se souvenir qu’en dansant. Si tel est le cas, il faut prévoir, pour sensibiliser la jeunesse à la Shoah, une grande fête d’Auschwitz, avec Booba ou Nekfeu en guest-stars.

(…) Le Point

Commentaires

  • Aïe ! Aïe ! Il va encore se faire taper sur les doigts par les fachologues ! C'est l'argument massue qu'il fallait sortir…et seul un Juif pouvait le faire !

  • Voilà ce qu 'il pense de la France
    Alain Finkielkraut « Ce pays mérite notre haine » (2005)

    14 novembre 2010 par observatoiredeladiaspora

    Je suis né à Paris mais je suis le fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et ont été assassinés à Auschwitz. Mon père est rentré d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine : ce qu’il a fait à mes parents fut bien plus violent que ce qu’il a fait aux Africains.

    Il ne vaut pas mieux que le rappeur africain .

  • Lui non plus n'a plus le shoix ?

Les commentaires sont fermés.