Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fuite des cerveaux et des talents : un fléau pour notre nation

Communiqués / 18 mai 2016 / /

 

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen

Une étude du Conseil d’analyse économique et sociale parue mardi 17 mai révèle que le nombre de Français qui décident de quitter la France pour s’installer dans un autre pays a doublé en l’espace de quelques années. Les départs de ces Français, souvent diplômés, ne parvenant plus à se projeter professionnellement et à envisager l’avenir avec confiance, démontrent que la position économique de notre pays dans le monde n’a cessé de se dégrader.

À force d’obstacles administratifs, de contraintes, de charges, de taxes et d’impôts toujours plus confiscatoires, la politique menée conjointement par les gouvernements de l’UMP et du PS depuis des décennies n’a eu de cesse de décourager les énergies et en particulier les plus jeunes, tentés d’aller exprimer leurs talents et compétences à l’étranger.
Cette fuite des cerveaux constitue un véritable drame économique qui devrait davantage alerter les pouvoirs publics. La France se vide de ses forces vives et accueille dans le même temps des immigrés majoritairement peu ou pas qualifiés.

Valorisant les talents, favorisant l’entreprise et protégeant notre économie, l’État-stratège que mettra en place le Front National permettra à chaque Français de s’accomplir dans son pays.

 
 

Commentaires

  • Mais voyons, la France regorge de talents dont les télés et les radios et tous les merdiats nous abreuvent du matin au soir : les tapeurs de baballes, les coureurs en tous genres, les rappeurs, les racailles spécialistes de la machette ou du cutter, etc., etc… !

    Plus sérieusement, c’est la discrimination positive qui fait fuir les élites véritables, les cerveaux !

  • abad : Absolument en phase avec votre commentaire .
    salutations.

  • Il y a bien pire que la fuite des cerveaux .
    Je l'ai compris au contact des collègues soviétiques et américains pendant mes années d'exil .
    Les Soviétiques , presque tous Russes , étaient membres du Parti . Polis , souvent fort cultivés et parfois amusants .
    Les Amerlos , agressivement incultes , s'imaginant admirés de la terre entière . Des zélotes de la plouto-démocratie .
    Horribles connards !
    Sarko et Holland , bien d'autres avant eux , se consacrent à la production de ce genre d'ilotes ivres . Pas értonnant que l'Europe n'apprécie plus Monteverdi , Rameau , qu'elle ne produise plus de Zurbaran ou de Poussin . Elle n'a plus d'âme et elle singe une puissance en fin de course . .
    Ce sont des criminels , les assassins de l'Europe .

  • Vous avez un sacré culot, vous, de clamer votre admiration du monde soviétique, qui est le précurseur du monde souhaité par les néo conservateurs " américains ", Juncker, Schulzt et Cie.
    Quant à vos soviétiques " russes ".....non mais, arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles. Tous ne le sont pas, des imbéciles.

Les commentaires sont fermés.