Par l’intermédiaire de son président, le conservateur Andrzej Duda, la Pologne a promulgué une nouvelle loi « sur l’interdiction de propager le communisme ou un autre système totalitaire via les noms d’édifices et d’installations d’utilité publique ». Une fois qu’elle sera entrée en vigueur, les autorités locales auront un délai de 12 mois pour changer les noms des rues, des places ou des ponts qui rappellent les personnes, les organisations, les événements ou les dates symbolisant un des totalitarismes.
Entre 1.200 et 1.400 sites concernés
Le texte de loi nouvellement promulgué et condamnant toute référence au communisme dans l’espace public polonais précise que les références au régime en place en Pologne entre 1944 et 1989, l’époque où le pays avait fait partie du bloc soviétique, sont bannies aussi. En cas de non-respect des nouvelles dispositions dans les délais requis, l’administration nationale pourra imposer un nouveau nom provisoire pour remplacer celui qui aura été jugé indésirable. Selon les auteurs de la nouvelle loi, entre 1.200 et 1.400 sites divers devront changer de nom à travers la Pologne.
Boulevard Voltaire
Commentaires
Les dirigeants de l ' UE, crypto communistes, ont déclaré qu'ils surveillaient de très près l ' évolution de la situation en Pologne et qu ' ils étaient très inquiets.
On comprend qu ' ils soient ulcérés qu' il soit rappelé que le monde des méchants ne se limite pas au monde des méchants nazis.
Admirons pareil aveuglement .
Le communisme serait bon pour les oubliettes de l'histoire si l'expérience ne nous avait enseigné que l'homme a besoin de croire et qu'il s'en remet périodiquement aux espérances les plus folles . Le communisme est un phénomène récurrent .
Il y a une chose à retenir des systèmes communistes et des expériences totalitaires . Le recours à la violence pour conquérir le pouvoir et pour le conserver . . Rien de bien nouveau , me dira-t-on .
Sans doute .
Le génie de Lénine et de ses héritiers c'est d'avoir su s'imposer grâce à une secte hiérarchisée et organisée comme un Ordre .
La critique du communisme et des systèmes totalitaires n'est vraiment pas de saison alors que le monde blanc est envahi par des masses hostiles de barbares prolifiques .Il s'agit d'éliminer les surplus démographiques de certains pays pour protéger les nôtres .
Il est impératif de remettre en vigueur les méthodes du communisme en substituant à la lutte des classes ce qu'elle cachait bien mal , la lutte des races .
Un socialisme élitiste doit prendre la place du démocratisme stupide ( et criminel ) de règle en Occident .
- les érudits qui ont recherché les origines du communisme savent tous que " l'Histoire secrète des Mongols " est bien plus utile à pratiquer que la masse indigeste des écrits de Louis Althusser et des jobards qui fréquentaient son cercle de la rue d'Ulm , ses séminaires .
Nous devrions en faire autant chez nous. Mais la France sera le dernier bastion du communisme !
La " lutte des classes " cachait chez les communistes " la lutte des races ", dit Albert.
Oui, il suffit de regarder la composition des soviets et des instances dirigeantes de tous les partis communistes européens, américains et sud américains.
Je ne vois là rien de réjouissant.