Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR - A Oxford

 

Le conseil municipal d’Oxford a élu maire Mohammed Altaf-Khan, qui a prêté serment lundi dernier (sur le Coran, naturellement).

Mohammed Altaf-Khan, aujourd'hui « 57e Lord-Maire d’Oxford », est arrivé en Angleterre à la fin des années 80. Il vient du « Cachemire », dit la presse britannique, comme si c’était un Etat (le Cachemire est divisé entre le Pakistan et l’Inde.)

Le lord-maire est un membre du conseil municipal élu pour un an. Et c’est une tradition que le nouveau maire désigne les œuvres de bienfaisance ou organisations humanitaires (« charities ») qu’il souhaite voir financièrement soutenues par ses administrés. Parmi les trois retenues par Mohammed Altaf-Khan il y a le gigantesque Oxford Centre for Islamic Studies (avec son minaret de 33 mètres) – dont la construction fut financée pour un tiers par le roi Fahd d’Arabie, et qui n’a certes pas besoin des économies des derniers Anglais d’Oxford…

L’expression « fêtes de Noël » est bannie de la municipalité d’Oxford depuis 2008. On dit « fêtes de la lumière d’hiver ».

Le blog d'Yves DAOUDAL

Commentaires

  • le sieur Khan n,allait quand même pas en bon musulman soutenir financièrement une œuvre de charité chrétienne , ce qui est logique , ce qui ne l,est pas est le suicide de la vieille Angleterre . .!!
    salutations.

  • Les Khan sont poussés par les Kahn ;o)

  • Vous connaissez la fable de la grenouille qu'on chauffe dans une casserole d'eau et qui y prend beaucoup de plaisir jusqu'à ce que l'eau devienne trop chaude et quelle finisse par bouillir, la grenouille mourant ébouillantée sans s'être rendu compte de rien.
    Nous y voilà !

  • C’est rigolo : Oxford qui fut récemment la capitale intellectuelle du monde, devient la capitale de l’obscurantisme du monde. Et bientôt, la théorie de l’évolution sera supprimée de l’enseignement et sera remplacée par le créationnisme de Mohamed : on n’arrête pas le progrès !

Les commentaires sont fermés.