Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pétain banni de la commémoration de Verdun! (rediffusion)

petain.jpg

Philippe Pétain, communément appelé le maréchal Pétain, né le 24 avril 1856 à Cauchy-à-la-Tour et mort le 23 juillet 1951 à Port-Joinville, sur l'île d'Yeu, est un militaire, diplomate et homme d'État français

Download PDF

 Après le scandale Black M, va-t-il y avoir un scandale Pétain ? Dans L’Opinion, Jean-Dominique Merchet, spécialiste des questions militaires, révèle que François Hollande envisage de faire carrément l’impasse sur le rôle du général Pétain dans la bataille de Verdun lors de la commémoration du 29 mai !

avec_soldats

« Commémorer Verdun, c’est aborder la question de celui qui y commanda les troupes françaises, le futur maréchal Pétain. Exercice délicat pour un chef de l’État, auquel le général De Gaulle ne s’était pas soustrait lors de la commémoration du cinquantenaire en 1966 : “Si, par malheur, en d’autres temps, dans l’extrême hiver de sa vie et au milieu d’événements excessifs, l’usure de l’âge mena le maréchal Pétain à des défaillances condamnables, la gloire que, vingt-cinq ans plus tôt, il avait acquise à Verdun, puis gardée en conduisant ensuite l’armée française à la victoire, ne saurait être contestée, ni méconnue par la patrie.“

« Si l’historien Antoine Prost estime qu’il n’y a “pas une virgule à changer“, les milieux officiels estiment que parler de Pétain “est un message qui n’est pas d’une très grande actualité “. »

em_campagne

Jean-Dominique Merchet confirme par ailleurs que la venue de Black M avait été validée par le gouvernement et n’est donc pas du fait du maire de Verdun :« Les textes provocateurs de l’artiste n’étaient pas forcément les plus adaptés à l’événement mais ils étaient dans le domaine public quand les autorités politiques, y compris au secrétariat d’État aux Anciens combattants, ont approuvé l’idée de ce concert. »

Unknown-112

 

Lu dans Novopress

DélitD"images

Commentaires

  • C'est un honneur pour le marechal de ne pas faire partie de cette commemoration.
    Ceux qui representent la France aujourd'hui lui feraient honte.
    Ils nous font honte aussi.
    Vive le marechal Petain!
    https://www.youtube.com/watch?v=bZMA5ZoqgoE

  • Nelly : je cosigne votre commentaire . .!!
    salutations.

  • « François Hollande envisage de faire carrément l’impasse sur le rôle du général Pétain dans la bataille de Verdun » : alors, qui sont les révisionnistes, les négationnistes ? On le sait depuis longtemps : ceux qui crient sans arrêt : « au feu », sont précisément ceux qui mettent le feu. Pour la vérité historique c’est la même chose !

  • Le Flanby fait son révisionniste pendant que son premier sinistre est allé chercher ses ordres au sanhédrin ;o)

  • Peu importe que des imbéciles le bannissent , il tient de plus en plus de place dans le coeurs des Français, un jour viendra où l'on débaptisera de très nombreuses places , rues , ou autres , pour les lui remettre, comme on donne les clefs d'une ville à un
    grand personnage, ce qu'il fut.

Les commentaires sont fermés.