Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Histoire oubliée - Quand les Allemands reconstruisaient la France

Un documentaire bouleversant.

A regarder jusqu'au bout.

(merci à Dirk)

Commentaires

  • J'ai regarde cette video jusqu'au bout..
    Qui se souvient de la misere de ces prisonniers de guerre allemands?
    C'est bien la premiere fois que je vois une video, qui montre des Allemands aider a la reconstruction des villes francaises, detruites par les allies...
    Puisqu'on nous rappelle chaque jour , "ce qu'on ne doit jamais oublier"...il serait juste de nous rappeler le sort des vaincus.
    Angela Merkel devrait regarder cette video et dire aux Allemands:
    "Cela suffit, les Allemands ont paye au dela du prix de la defaite.. Il vous faut relever la tete et dire :Vive l'Allemagne!"

  • J'aime l'Allemagne germanique.
    Amitiés!

  • Magnifique documentaire sur le sort des prisonniers allemands en France. A regarder jusqu'au bout pour les messages d'espoir de Werner et de ses Kameraden.
    Mon père, qui fut prisonnier en Allemagne, aurait aimé ce documentaire. Il n'a jamais utilisé le mot "Boche" (il est vrai qu'il s'était fait traiter de "Boche du Nord" par un sous officier ivrogne de son régiment (52% de morts), le jour de la déclaration de guerre.
    Pour la prochaine guerre entre Européens, ce sera "Crosse en l'air et feu sur le quartier général !"…c'est à dire sur le siège de l'UE, de la City et autres lieux du pouvoir mondialiste !

  • Quelle conclusion faut-il tirer de ce documentaire?
    Que les Français sont coupables,qu'ils n'ont pas respecté les lois de la guerre et de l'humanité vis à vis des prisonniers allemands qui devaient être libérés dès mai 45?
    Et que finalement si la France a été reconstruite,c'est grâce à ces prisonniers allemands?
    Mon grand-père a été fait prisonnier en juin 40 envoyé en Prusse orientale dans une ferme.
    En 45,les Allemands manquant d'homme l'ont affecté à une pièce d'artillerie,il a été fait prisonnier par les Russes et on l'a revu en 47 seulement n'ayant plus que la peau et les os.
    Alors!
    Depuis que l'humanité existe,il y a des prisonniers de guerre et cela continuera comme ça!
    Encore heureux quand ceux qui se rendent ne sont pas exécutés sur le champ!

  • Oh noooooon, Pierre, pas au " pays des droits de l'homme ", " phare de l ' humanité ", pourfendeur de Assad qui bombarde les civils !!!!!!

  • j,aime aussi l,Allemagne d,avant , comme la France d,avant . .!!
    camarades européens même combat . .!!
    salutations.

  • Tous ceux qui ont été prisonniers en France ou en Allemagne, n'ont pratiquement jamais eu de rancoeur pour les habitants du Pays " d'accueil", au contraire beaucoup reconnaissent avoir découvert des amitiés et des vérités éloignées du bourrage de crâne communs aux belligérants.
    La guerre est une monstruosité, ici elle est encore plus hideuse entre des Pays de même culture où la langue n'est même pas un problème.
    Le bidasse de base prisonnier est une victime , l'Histoire n'est pas glorieuse, mais tout n'a pas été vain, il y eut de belles choses, le final de cette magnifique vidéo est une sorte d'alléluia d'un homme qui a retrouvé enfin la paix.

Les commentaires sont fermés.