Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robespierre, révolutionnaire français ou juif ?

http://reconquetefrancaise.fr/robespierre-revolutionnaire-francais-ou-juif/

141115045734558443.jpg

(merci à Dirk)

Commentaires

  • L'onomastique, et particulièrement celle concernant la Flandre et tout le nord de la France est un de mes violons d'Ingres. J’ai essayé d’en savoir plus sur ce nom de Robespierre. Le « pape » de cette discipline en France (mais très faible sur les patronymes germaniques !), Albert Dauzat cite une cinquantaine de noms déclinés à partir de « rob » (diminutifs, formes régionales, formes composées, etc. ) et mentionne un « Roberpierre » (avec un « r ») seulement au XVIe siècle en Artois, dont il fait décliner arbitrairement « Robespierre » ! Idem pour Beaucarnot qui le plagie généralement. Le Dr De Brabandere, auteur d’un volumineux dictionnaire des patronymes du Nord de la France et de Belgique (plus de 30 000 noms) cite près de 200 noms déclinés à partir de « rob ». Pas la moindre trace de « Robespierre », un nom n ‘ayant aucune antiquité dans nos contrées. Ceci pourrait conforter une origine étrangère à la région et même à la France.
    (-rob vient du germanique signifiant « célèbre » et non comme l’écrit Dauzat du verbe dérober !!! ex : Robert = Robrecht, de – hRob célèbre + brecht : brillant)

  • Rouvespierre,voyons,Arras 1419!

  • Y a t il d'autres documents prouvant cela ?

  • Oui, sans doute. Ce n'est pas moi qui ai écrit l'article. Mais ces changements de noms, des traductions de l'allemand, sont connus.
    Vermont, par exemple, c'est Grinberg ou Greenberg.

  • Aborder ainsi Robespierre , c'est se fourvoyer . Mieux vaut relire le célèbre " Testament " de Richelieu , texte un peu ancien mais d'une étonnante actualité dans notre pays, certes .
    Un peu partout dans le monde et même jusqu' en Chine .
    La démocratisation de l'enseignement répand partout l'un des pires fléaux du monde moderne , les diplômés incultes en délicatesse avec la société .
    Lisez quelques discours de Robespierre . Vous ne pourrez résister . C'est insupportablement soporifique , tout y révèle le bon élève , le premier de la classe , celui qui ignore son entourage et méprise les réalités de la vie quotidienne .
    Cohn-Bendit et ses émules en ont fini avec l'excellence de jadis . La cancromanie de règle dans notre EN est bien pire encore que l'école des Jésuites . Le débile mental a désormais colonisé le PS et les partis de l'arc constitutionnel . La société dont ces déchets ignorent tout est mise en demeure de se conformer aux élucubrations enfantées par des esprits malades .
    Robespierre ne fut qu'un enfant , tout au plus un précurseur . Sarko , Holland and Co , ça c'est du sérieux .
    Un remède à cela ; les travaux on contact du peuple imposés jadis aux ignares de l'Université par des régimes autoritaires que vous classerez à droite ou à gauche .
    Peu importe .

  • Heureusement que la révolution mangeait ses enfants et que Robespierre fut décapité, comme les autres, sinon nous serions tombés dans un régime communiste dès la fin du XVIIIème siècle, régime que Napoléon nous épargna !

  • Napoléon,perte des frontières naturelles irréparable,1,5 millions de morts,blessés,mutilés en 15 ans de guerres stupides,saignée démographique dont notre pays ne s'est jamais remis.

  • Aujourd'hui, e, Europe, nous avons Bolkepierre ;o)

  • que ferait feu le sieur Robespierre s,il était au pouvoir à notre époque ??
    salutations.

  • Il enverrait tous les corrompus à la guillotine,tout notre personnel politique pour commencer,tous ces traîtres à la France.

  • Bismarck , reprenant sans en être conscient la mise en garde de Richelieu contre la formation d'une plèbe frottée d'instruction , déplorait la formation d'un prolétariat de bacheliers .
    Le thème fut repris par Maurice Barrès dont l'une des oeuvres aborde le problème . Un classique du genre puisqu'il s'agit des " Déracinés " .
    Le titre de gloire des démagogues qui se disputent nos suffrages c'est d'avoir considérablement aggravé le problème aux sociétés occidentales surtout par la prolifération des déclassés pourvus de peaux d'âne par l'Alma Mater .
    Nul sociologue n'osera évoquer l'époque , honnie bien sûr , où un Maître choisissait lui-même les élèves qu'il estimait digne de suivre son enseignement .
    Les démocrasseux sont des champions de l'intolérance et accessoirement d'un chaos social qui enrichit ... vous savez qui .
    Des petits Robespierre ( ou Lénine ) vous n'aviez que ça autour de vous .
    Maintenant nous avons progressé encore , les bons élèves étant remplacés par des cancres fiers d'être débiles .
    Un bon mouvement , je vous en prie : continuez à voter pour eux .

Les commentaires sont fermés.