Lu dans la presse
|
Publié le 2 Juin 2016
"Encore une fois, nous entendons des déclarations profondément offensantes sur les Juifs proférées par personnage public européen", déplore l'EJC.
« Les Israéliens se répandent ici comme une éruption cutanée »
Publié dans le Jerusalem Post le 2 juin 2016
Le Président du European Jewish Congres (CJE) Moshe Kantor a appelé le président du parlement européen, Martin Schulz à prendre des mesures disciplinaires contre la député d’Irlande du Nord, Martina Anderson.
Lors d’une réunion au Parlement à Bruxelles le 25 mai dernier, celle-ci a comparé les israéliens àn une plaie, déclarant : "Les Israéliens se répandent ici comme une éruption cutanée".
"Encore une fois, nous entendons des déclarations profondément offensantes sur les Juifs proférées par personnage public européen et nous exigeons l’action", a déclaré l'EJC dans un communiqué... Lire l'intégralité.
Commentaires
Les nationalistes irlandais ont toujours soutenu le combat des Palestiniens, qu'ils étaient bien placés pour comprendre.
Bravo à cette courageuse députée dont la déclaration servira de test pour mesurer l'influence du lobby sioniste sur le parlement européen.
Affaire à suivre.
Il faudrait s’entendre : l’Israël est un état laïc ou une race, la race juive, car cette député a parlé des Israéliens et non des juifs ! Un tel amalgame entre la race (ou la religion) et la nationalité devrait être interdit et vigoureusement condamné par les tribunaux internationaux et toutes les autorités mondiales ! Pour la même raison, dans tout état distinct de l’Israël, la double nationalité entre celle de cet état et celle israélienne devrait être interdite : il faudrait choisir ! Pourquoi les Juifs auraient-ils cet énorme avantage d’avoir deux nationalités ?