Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Migrants en Italie : « Nous ne pouvons pas les accueillir tous » a déclaré le ministre de l'Intérieur

Alfano-600x400.jpg

 

 

Galantino

« Nous ne pouvons pas les accueillir tous » : telle a été la réponse du ministre de l’Intérieur italien Angelino Alfano (photo ci-dessus) à l’appel absurde lancé par Mgr Nunzio Galantino (ci-contre), secrétaire général de la conférence épiscopale italienne (CEI). Mgr Galantino s’était déjà fait remarquer en refusant de soutenir la marche contre le projet de loi sur les unions civiles homosexuelles. Mercredi dernier, il a critiqué le projet de hotspots (centres de tri) flottants proposé par le ministère de l’Intérieur. Il s’agirait de prendre les photos et les empreintes digitales des immigrants clandestins en mer afin de préparer le tri entre les vrais réfugiés, les migrants économiques et les musulmans djihadistes avant leur débarquement en Italie.

Mgr Galantino, fort de sa bonne conscience, ne fait, lui, aucune distinction. Dans un entretien avec le journal de gauche La Repubblica, il appelle au contraire à créer des couloirs humanitaires entre les pays de départ et les pays prêts à accueillir des immigrants. En attendant que son désir devienne réalité, il souhaiterait que l’Italie organise l’accueil de tous les immigrants clandestins arrivant sur son sol. L’évêque propose de distribuer ces immigrants dans tout le pays avec « un accompagnement personnalisé des 120 000 jeunes qui sont arrivés ».

Le Mouvement 5 étoiles, nouveau parti populiste gauchisant qui a obtenu 25 % des voix aux élections législatives de 2013, condamne lui aussi fermement l’idée d’organiser des hotspots sur des navires puisqu’il est, comme les partis d’extrême gauche Podemos en Espagne et Syriza en Grèce, partisan d’accueillir tous les immigrants clandestins.

« Nous sommes champions du monde pour l’humanité et l’accueil. Je comprends les paroles de Mgr Galantino qui est évêque, mais moi je suis ministre de l’Intérieur et j’ai le devoir de faire respecter la loi : nous avons un grand cœur mais nous ne pouvons pas accueillir tout le monde », a rétorqué le ministre à l’évêque.

Matteo Salvini

Mais c’est la Ligue du Nord qui a eu la réponse la plus dure. Matteo Salvini, son leader, a accusé Mgr Galantino de se faire le complice des passeurs et d’être « l’ennemi des Italiens et des vrais réfugiés ». Les députés et sénateurs de ce parti allié du FN au Parlement européen parlent d’une proposition « folle, absurde et irresponsable » du secrétaire général de la CEI, soulignant, si elle était acceptée, le « préjudice irrémédiable » pour l’Italie sur le plan « social, économique et culturel ».

Olivier Bault

Article paru dans Présent n° 8622 daté du 4 juin 2016

Commentaires

  • Mais de quoi se mêlent tous ces évêques ? Le problème ne se limite pas à Bergoglio ! Qu'ils assument tous d'être traités comme des ennemis et des traîtres à leur nation ! Quant aux chrétiens, ils doivent se démarquer clairement de cette engeance gauchiste et remplaciste sous peine de complicité avec celle-ci !

  • Les accueillir ? Bien sûr et même comme ils le méritent .
    Au choix :
    - avec des mitrailleuses en parallèle de façon qu'aucun n'en réchappe
    - en leur offrant pelle et pioche à chacun et un bol de riz après une journée de travail de 14 heures .
    Voilà le moyen de snober l'accueil réservé aux migrants par l'Etat démocratique et humanitaire d'Israël .
    Pas de pitié pour la vermine !

  • Qu ' y-a-t-il de mal à prendre les photos et les empreintes digitales des clandestins ?
    Galantino, voix de la canaille rouge Bergoglio, a évidemment des commanditaires occultes obsédés par le génocide des peuples européens.
    Quant au mouvement " cinq étoiles " il est évidemment un parti du système comme tous les partis d ' extrême-gauche.

  • Il est bien évident qu’il est impossible d’accueillir tous les immigrés ! Comment peut-on penser le contraire ? C’est absolument incroyable qu’il faille rappeler une telle évidence ! Est-ce que Mgr Nunzio Galantino pourrait accueillir chez lui, dans ses appartements, un nombre infini d’immigrés ? Mais ce sinistre individu n’a qu’un objectif : détruire la civilisation européenne (ou italienne, c’est la même !) pour faire plaisir aux mondialistes. En fait, lui, et son chef le Pape sont les jouets, les pantins des deux lobbies qui n’existent pas !

  • avec une église pareille , les musulmans n,ont pas de soucis à se faire , les prélats sont les nouveaux missionnaires salafistes . . .!!
    salutations.

  • L'Italie comme tous les autres pays d'Europe sera colonisée par les musulmans si elle ne redresse pas sa natalité;avec des indices de fécondité de 1,4 ,une civilisation disparaît;donc il faut prendre d'urgence des mesures natalistes sinon nous serons balayés et je dirai que c'est juste puisque nous refusons la vie,a-t-on idée franchement de marier des hommes avec des hommes et des femmes avec des femmes,c'est un cauchemar!
    Et puis,il faudrait stopper ces 300000 avortements par an en France en créant par exemple des centres d'accueil pro-vie dans chaque département et tout faire pour interdire ce massacre des innocents,on en est à donner des pilules lendemain dans les collèges,il faut le faire quand même!
    La patrie périra sans enfants,c'est tout à fait inutile de combattre l'invasion musulmane s'il n'y a pas de relève!
    Un tel se déclare candidat à la présidentielle contre le grand remplacement,bravo,on applaudit mais alors lorsqu'on regarde son pédigrée,quel désastre au niveau du dossier évoqué,je suis désolé mais cela n'est pas possible!

  • @ pierre
    L ' immigration invasion n ' est nullement en lien avec le taux de natalité faible des Européens.
    Mais avec le projet d ' une idéologie criminelle.

Les commentaires sont fermés.