Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Argenteuil (95) : le maire demande « du respect et de la tolérance » envers « les non-musulmans » durant le ramadan

11h49

[...] je souhaite adresser aux représentants du culte musulman le même message d’ouverture et faire appel à leur bienveillance et leur sens du partage pour que ce moment de fête soit à son tour la démonstration du bien vivre-ensemble à Argenteuil.

 

Je me permettrai donc d’évoquer les débordements de l’an passé en appelant à la vigilance des autorités du culte musulman d’Argenteuil et en les invitant à transmettre avec conviction ce message d’apaisement et de tranquillité auprès de leurs fidèles, afin que les nuisances de l’an dernier (bruit jusque tard dans la nuit, pétards…) soient évitées au maximum.

L’esprit de fête et l’esprit même du ramadan est sans nul doute celui du respect et de la tolérance, y compris, sinon surtout, envers les non-musulmans.

Je connais l’attachement de nos communautés à ces valeurs et suis persuadé que chacun mettra tout en oeuvre afin que la fête ne puisse à aucun moment être gâchée.

Georges Mothron
Maire d’Argenteuil

Source

Merci à Albret

Commentaires

  • L ' Umps commence à prendre peur de sa créature.
    Comment faire désormais, alors qu'il est trop tard pour envisager une autre solution qui ne soit pas la remigration.
    L ' umps a laissé sa créature tagguer nos édifices, se livrer à toutes sortes de destructions matérielles, à toutes sortes de crimes et délits sur les personnes, vivre d ' aides sociales, de fraudes et de trafics.
    Et surtout a laissé sa créature grossir en trop grand nombre.
    Et bien voilà, c'est trop tard.

  • France , quel triste pays tu es devenu, un maire demande avec toute l,humilité nécessaire que les musulmans veuillent bien être respectueux et courtois avec les souchiens . . .!!
    mais un musulman n,est pas tenu de respecter un dhimmi . .!!
    salutations.

  • Georges Mothron a déclaré, je cite :
    "Une nouvelle fois, je constate que, pour un grand nombre de nos concitoyens et plusieurs élus, y compris dans mon propre « camp », le nom d’Argenteuil, commune dont je suis le premier magistrat depuis les élections municipales de 2014, évoque la « France qui tombe », le mal-être des quartiers et l’insécurité. De là à en faire le « Molenbeek français », comme je l’ai entendu répéter ces derniers jours… Non ! Je m’insurge contre ces comparaisons déplacées et injustes."

    Le "je m'insurge" est d'une violence inouïe - pensez donc ;o)
    Cet homme là à le nez dedans et il nous dit que ça sent la rose - c'est un Républicain (LR) ;o)

Les commentaires sont fermés.