L’écrivain Guillaume Faye donnait ce vendredi 13 mai une conférence à Nice sur le thème : « L’ethnocide des peuples européens ».
Après avoir expliqué la différence entre génocide et ethnocide, le conférencier entreprit de démontrer le dessein criminel de destruction programmé d’après lui selon trois axes :
- Abolition de la mémoire, expliquant comment un blogueur breton, Boris Le Lay, condamné à deux ans de prison ferme pour avoir affirmé qu’il n’y avait pas de celtes noirs, s’était aujourd’hui exilé au Japon. De là-bas, c’est lui qui a relayé avec TV Libertés le mouvement demandant le retrait du concert de Black M… pour la commémoration du centenaire de Verdun, mouvement qui s’est ensuite développé dans toutes les directions et pas seulement dans la « fachosphère », comme ont voulu le faire croire les ministres des anciens combattants et de la « culture ».
Avec la référence à cette seule personne, on comprend aisément que toute référence à notre mémoire européenne doit être sévèrement encadrée, revue et corrigée par la police de la pensée. - Le deuxième axe et la colonisation de peuplement massive. On retrouve là le « grand remplacement » cher à Renaud Camus. Ici, l’ancien membre du GRECE insiste sur la directive européenne coercitive de condamner chaque État refusant son quota de migrants à payer une amende de 225 000 € par migrant non accepté !
- Troisièmement, l’organisation du départ des autochtones et le matraquage fiscal. L’élection cette semaine d’un maire musulman à Londres aurait-elle pu arriver si entre 2001 et 2011 le nombre de Britanniques blancs n’y avait pas baissé de plus de 600 000, alors même que le nombre de Londoniens s’est accru d’un million ?
La capitale britannique ne comporte plus aujourd’hui que 45% de véritables autochtones. On retrouve à une échelle beaucoup plus importante le phénomène qui s’est passé dans nos banlieues, où les Français ont cédé le terrain face à des populations exogènes immigrantes.
On semble oublier la sagesse d’Aristote qui en son temps fustigeait la diversité source de bien de maux…
Guillaume Faye eut quelques mots également sur le pape François, décoré récemment du Prix Charlemagne par l’Union Européenne, en présence de Marcel Philipp, Jürgen Linden, Martin Schulz, Jean-Claude Juncker… tous pourfendeur des identités en vue de la création d’un grand marché de consommateurs décervelés. La seule présence de ces personnages en dit long sur la remise de ce prix… Ce pape qui déclara dans son discours que la seule véritable identité européenne devait être sa capacité d’accueillir l’autre chez soi (chose qu’il fit récemment en faisant venir dans ses appartements des familles syriennes musulmanes au grand dam des familles chrétiennes d’Orient laissées sur le carreau), n’a t-il pas été formé à la Théologie de la Libération, théorie gaucho-chrétienne née en Amérique du sud et propagée alors entre autres par Don Helder Camara ?
Le conférencier eut également quelques mots sur les nouveaux péchés capitaux de notre époque, à savoir : le racisme et la xénophobie, le sexisme, l’islamophobie et l’homophobie… Toutes opinions qui aujourd’hui ne souffrent d’aucune excuse. Il est temps de relire le livre d’Alain de Benoist « Au-delà des droits de l’homme ».
Quelques mots également sur la ministre de l’Éducation (qui, pour Guillaume Faye, a pour but de détruire l’école française au profit d’une école pour les immigrés), ou sur les nouvelles idéologies (substitution de mémoire, théorie du genre, Femen et autres islamophiles).
Mais la question qui demeure est celle-ci : qui est derrière tout cela ?
Là, l’auteur de « L’Archéofuturisme » fut un peu vague et on aurait aimé qu’il développât un peu plus, mais le temps manquait.
Il cita Terra Nova, le terreau cérébral socialiste, l’influence trotskiste, les lobbys juifs (développant une différenciation intéressante entre les sionistes et les autres), les groupes de pression américains (CIA et Pentagone en tête), l’église catholique (en y retranchant les traditionnalistes). Il fit remarquer que tous ces groupes avaient au moins un point commun : contrarier tout rapprochement de l’Europe avec la Russie afin d’éviter la formation d’un vaste bloc, territoire peuplé essentiellement d’Européens de souche.
La conférence se termina sur l’importance des réseaux sociaux et de la presse dissidente qui permettent de diffuser une information autre que celle qui prévaut et domine dans les médias officiels, revenant à la dernière bataille de Verdun qui s’est gagnée grâce à Internet.
Patrice LEMAÎTRE
NICE PROVENCE INFO
Commentaires
Je suis heureux de voir le retour de GF sur la scène idéologique et politique après sa traversée du désert sur laquelle je n'ai pas envie de m'étendre. Tout ce qu'il dit aujourd'hui, il l'écrivait déjà il y a 20 ans. GF représente le courant "racialiste" et identitaire de la ND comme d'autres personnalités de la ND (Dominique Venner, Jean Mabire, Pierre Vial et quelques autres dans lesquels je me reconnais).
Il a fortement influencé le courant identitaire actuel.
L'archéofuturisme que j'ai lu en 1998 est un ouvrage capital que je vous encourage à lire (il y revient sur l'erreur tactique de certaines attaques contre l'Eglise par le GRECE, sans pour autant renier son paganisme) . Il dénonçait déjà le
"…haut clergé masochiste et imbécile qui encourage avec componction l'édification des mosquées sur le sol européen"
Pour paraphraser son blog : "Il a tout compris"